À la télé ce soir: «Top Chef» et «Confident royal»

À la télé ce soir: «Top Chef» et «Confident royal»
BelgaImage

En pleine période de confinement, que diriez-vous d’avoir des idées pour faire un dessert… sans sucre ? C’est l’épreuve du jour dans « Top Chef ». Quant à la RTBF, elle vous propose de découvrir la complicité singulière de la reine Victoria avec son employé indien.

« Top Chef », à 20h35 sur RTL-TVI

En sixième semaine, neuf candidats sont toujours en compétition. Pour la première épreuve, Michaël Barocetti, chef pâtissier du palace le plus étoilé d'Europe, leur propose de réaliser un dessert sans sucre. Ils ont deux heures pour relever ce défi. Une assiette sera éliminée après une sélection visuelle, puis le chef Bartocetti choisira ses deux desserts préférés.

« Confident royal », à 20h30 sur La Une

La reine Victoria vit les dernières années de son très long règne. Alors que son empire vacille, elle supporte de moins en moins sa condition de souveraine. Sa vie s'illumine quand arrive à la cour Abdul Karim, invité pour participer au jubilé de la souveraine...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Hiver 54 : L’abbé Pierre », à 20h50 sur France 5 - Trois étoiles

Vingt ans avant d’enfiler la soutane dans « Des hommes et des dieux » de Xavier Beauvois, Lambert Wilson avait déjà porté avec conviction celle du fondateur d’Emmaüs dans ce très beau biopic qui ne récolta pourtant qu’un seul César, celui du meilleur second rôle pour Robert Hirsch, immense acteur de théâtre beaucoup trop rare au grand écran, disparu en novembre 2017 à l’âge de 92 ans.

« Instinct de survie », à 23h50 sur C8 – Trois étoiles

Louis Leterrier devait être le réalisateur de ce thriller aquatique dont le budget a été revu à la baisse, laissant en fin de compte le collier au réalisateur catalan de l’excellent « Night Run ». Le résultat est certes classique mais digne d’une excellente série B avec en guise de star unique la très jolie Blake Lively, exception faite bien entendu pour le requin qui finit par se mordre les dents. Mais comment ? C’est bien là qu’est tout l’intérêt de ce probant ersatz des « Dents de la mer » !

« Independence Day : Resurgence », à 20h00 sur Club RTL - Deux étoiles

On retrouve logiquement l’ambiance artificielle de « 2012 » dans ce « revival » du « blockbuster » nanardesque sorti 20 ans plus tôt. Et osons l’avouer : on s’amuse plutôt bien malgré le caractère ultra-prévisible de ce premier des deux titres supposés (re)lancer la saga. On sait donc déjà parfaitement que ces Ravachol d’Aliens n’ont à nouveau pas réussi leur coup, grâce à l’héroïsme de la vieille garde s’entend…

« Hunger Games », à 21h15 sur C8 - Deux étoiles

Ce film d’aventure rétro-futuriste a fait fureur en salles chez les ados ! Pour les autres, l’ouvrage fera penser à un mélange très soft de « Rambo » et de « Rollerball », avec derrière des tonnes de bons sentiments un regard nettement moins innocent sur les inquiétantes dérives de la violence intrinsèque des jeux vidéo.

« Arizona Junior », à 20h55 sur Arte - Une étoile

Après le prometteur « Sang pour sang », ce deuxième long métrage des illustres frangins de Minneapolis plongeait littéralement dans la déjante et de manière pas toujours maîtrisée. Tout changera avec le génial « Miller’s Crossing » trois ans plus tard.

 
  • Johnny Hallyday et Catherine Deneuve: une folle passion cachée

    Catherine Deneuve et Johnny Hallyday en 1962.

    Un pacte d’amour secret et préservé : « Qu’est-ce qu’elle a de tellement exceptionnel Catherine Deneuve ? Elle a ce que les autres n’ont pas ». Voilà ce que répondait Johnny à son ami Gilles Lhote à propos de sa mystérieuse « Lady Lucille ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern