Accueil Soirmag Santé

La Belgique face à la vague de coronavirus

L’épidémie touche brutalement les Belges, les hôpitaux résistent tant bien que mal. Après la crise sonnera l’heure des comptes : notre pays n’était pas prêt.

Article réservé aux abonnés
Rédacteur en chef adjoint Temps de lecture: 4 min

Presque chaque Belge connaît aujourd’hui des personnes contaminées dans son entourage, et certaines parfois durement touchées. Le coronavirus fait des dégâts parmi nous, au milieu d’une semaine cruciale, celle où l’on devrait atteindre le pic fatidique.

Le nombre de décès quotidiens dus au coronavirus continuait d’ailleurs de grimper partout en Europe en début de semaine, avec des records effrayants en Italie (barre des 10.000 décès dépassée), en Espagne (plus de 7.500) et en France (plus de 3.000). Hors Europe, alors que le nombre de malades en Chine, point de départ de la pandémie, a chuté drastiquement, le coronavirus s’étendait dangereusement vers l’Afrique et l’Amérique du Sud. Le continent nord-américain est désormais le plus touché en nombre de personnes malades. Rien qu’aux États-Unis, on dénombrait plus de 100.000 contaminés, soit plus que dans toute la Chine.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Santé

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs