Accueil Actu Soirmag

La bande-annonce plus vraie que nature du nouveau «Harry Potter et la malédiction du Covid-19» (vidéo)

Une idée originale qui devrait surprendre les amateurs de la saga. Sans toutefois faire oublier les circonstances actuelles d’une Belgique confinée en raison de l’avancée du coronavirus.

Temps de lecture: 2 min

On aurait pu croire à un savant poisson d’avril : l’annonce fracassante d’un nouveau Harry Potter surfant sur l’actualité tragique du moment. Il n’en est rien, puisqu’il s’agit ici surtout de l’imagination des Français de 17Production. Les réalisateurs de la bande-annonce « s’ennuyaient un peu » en cette période de confinement, comme le note la RTBF.

Résultat, ils ont créé de toutes pièces la bande-annonce du film « Harry Potter et la malédiction du Covid-19 », plongeant l’univers sorcier en pleine pandémie mondiale. En reprenant des images issues des films de la saga, ils ont donc tiré les fils d’un possible scénario tout en implémentant des bouts de discours d’Édouard Philippe et Emmanuel Macron, respectivement Premier ministre et président de la France.

>Coronavirus: voulant combattre le Covid-19, un inventeur finit à l’hôpital les narines pleines d’aimants

« Les extraits n'ont pour but de servir que de base humoristique et de détournement », écrit 17Production sur YouTube. Et le site lebonbon.fr de préciser : « La bande-annonce est bien sûr parodique, mais ça fait du bien de retrouver nos copains magiciens ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une