USA: les garde-côtes suspendent leurs recherches pour retrouver deux Kennedy disparus

USA: les garde-côtes suspendent leurs recherches pour retrouver deux Kennedy disparus
Capture d’écran Twitter

Les recherches pour retrouver deux membres de la famille Kennedy, portés disparus jeudi soir dans le Maryland après une balade en canoë, ont été suspendues, sans que les garde-côtes aient pu localiser Maeve Kennedy McKean, 40 ans, et son fils Gideon, 8 ans, ont annoncé vendredi en fin de journée les autorités.

Les garde-côtes estiment que la petite-fille du sénateur américain assassiné Robert F. Kennedy et son fils Gideon sont tombés à l’eau dans baie de Chesapeake après que leur canoë s’est retourné jeudi soir. Les garde-côtes américains ont reçu un témoignage indiquant que «deux individus se débattaient pour rejoindre le rivage en canoë» près de la baie de Herring, 16 kilomètres au sud de la capitale de l’État, Annapolis. « On ne les a plus revus depuis », selon la déclaration des autorités vendredi.

D’après les premiers éléments de l’enquête, la mère et son fils auraient tenté de récupérer un ballon tombé à l’eau mais n’auraient ensuite plus été capables de rejoindre le rivage, d’après la chaîne américaine NBC news, qui cite une déclaration de la police du Maryland. La baie de Chesapeake forme un large estuaire qui sépare les États du Maryland et de Virginie. Les garde-côtes ont étendu leurs recherches navales, terrestres et par les airs sur une surface totale de 5.887 kilomètres pendant 26 heures.

« C’est une affaire difficile et la décision de suspendre les opérations de recherche l’a été encore plus », a déclaré Matthew Fine, commandant adjoint de secteur pour la région du capitole du Maryland. « Nos équipes et nos partenaires ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour les retrouver. Nous avons tenu la famille informée pas à pas ».

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern