À la télé ce soir: «Neuilly sa mère» ou «Moi, moche et méchant 3» (vidéos)

BelgaImage
BelgaImage

Neuilly sa mère !, à 21h00 sur France 2

Sami, 14 ans, est obligé de quitter sa cité de Chalon-sur-Saône pour aller vivre dans l'hôtel particulier de sa tante Djamila et de son époux, Stanislas de Chazelle, à Neuilly. Il intègre l'école privée de leurs enfants, Charles et Caroline, où il est confronté aux préjugés de ses nouveaux camarades...

Moi, moche et méchant 3, à 21h05 sur TF1

Gru apprend qu'il a un jumeau prénommé Dru. Accompagné de ses filles, de Lucy et des Minions, il finit par faire la connaissance de ce frère inattendu. Alors qu'il a abandonné ses activités de «méchant» et que sa carrière de redresseur de torts est au point mort, Gru est surpris par la proposition de Dru...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

L’homme orchestre, à 20h00 sur Club RTL - Trois étoiles

de Serge Korber (1970)

Louis de Funès en patron infernal d’une troupe de danse, il fallait y penser. Et pourtant, l’acteur comique le plus populaire de l’histoire du cinéma français en avait fait, du music-hall, à l’époque où il n’était pas une star. Et ça se sent tout au long de ce film speedé par une formidable partition de François de Roubaix. À redécouvrir !

Chair de poule : le film, à 21h05 sur France 4 - Deux étoiles

de Rob Letterman (2015)

Tiré de l’œuvre de Robert Lawrence Stine déjà adaptée pour le petit écran par le biais d’une série canadienne dans les années nonante, ce « film d’horreur pour jeune public » remplit joliment sa tâche, avec en tête d’affiche aux côtés des ados Jack Black, le corpulent héros des « High Fidelity » de Stephen Frears, « Rock Academy » de Richard Linklater, et du récent « Jumanji : Next Level » de Jake Kasdan.

 
  • Le prince Laurent bientôt indemnisé

    L’obstination de Laurent devrait finir par payer. Le Prince est dans son droit. C’est au monde politique de suivre.

    Reconnu dans ses droits à cinq reprises par la justice dans son procès contre la Libye, le frère du Roi se bat depuis 2014 pour récupérer les 48 millions d’euros dus. Le dossier doit se débloquer ce vendredi 22.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Voltaire, un jeune intenable!

    Ouverture (RTBF)

    Thomas Solivérès incarne le philosophe au début de sa vie. Très tôt celui qui brigue la gloire, les femmes et l’argent bouscule les conventions, en maître de la pensée.