Nouveau drame pour la dynastie Kennedy: deux membres de la famille présumés morts

Maeve Kennedy McKean et son fils Gideon, 8 ans, sont présumés morts.
Maeve Kennedy McKean et son fils Gideon, 8 ans, sont présumés morts. - Capture d’écran - Twitter

Il s’agit d’un nouveau drame pour la plus célèbre dynastie des États-Unis, régulièrement frappée par la tragédie depuis l’assassinat en 1963 à Dallas du président démocrate John Fitzgerald Kennedy (JFK). Sa petite-nièce Maeve Kennedy McKean, 40 ans, n’est pas revenue jeudi d’une sortie en canoë avec son fils Gideon, 8 ans, dans la baie de Chesapeake, dans la région de Washington, ont annoncé vendredi les autorités.

Des garde-côtes, des policiers et des pompiers ont immédiatement tenté de les retrouver, mais sans succès. « Les chances qu’ils aient survécu sont extrêmement faibles. Il est clair que Maeve et Gideon sont morts », en a conclu son époux David McKean dans un message posté dans la nuit sur Facebook. Les recherches lancées par les autorités « ne sont plus une opération de secours mais de récupération » des corps, a ajouté dans un communiqué la mère et grand-mère des victimes, Kathleen Kennedy Townsend.

Cette dernière est la fille aînée de l’ancien ministre de la Justice Robert Kennedy, le frère de John, qui fut tué en 1968 alors qu’il était bien placé pour remporter les primaires démocrates pour la présidentielle. La famille a subi d’autres drames : un des fils de Robert Kennedy, David, est mort à l’âge de 28 ans d’une overdose de cocaïne dans un hôtel de Floride, en 1984. Un autre de ses fils, Michael, a succombé à une collision avec un arbre lors d’une descente à ski en 1997 dans le Colorado.

En 1999, le fils de « JFK » est mort avec sa femme Carolyn et sa belle-sœur Lauren dans le crash de l’avion qu’il pilotait dans le Massachusetts. Saoirse Kennedy Hill, une petite-fille de Robert Kennedy, est également décédée l’année dernière d’une overdose, à l’âge de 22 ans.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • 1-22278647_10155990153115934_2035067948_n-1

    Opération Shoe-Box: du bonheur en boîte

    À travers cette initiative solidaire, l’association Les Samaritains appelle à la générosité des Belges pour gâter, à leur manière, les personnes sans abri ou défavorisées.

  • Son père l’abandonne à six ans. Audrey Hepburn en restera angoissée pour la vie, cherchant l’affection auprès d’autres hommes. Une blessure qui ne se refermera jamais.

    Audrey Hepburn: une vie d’épreuves

    Derrière l’image glamour, tout en élégance et en charme, l’actrice soignait ses blessures. Un documentaire britannique de la réalisatrice Helena Coan révèle la part de souffrances et d’échecs personnels de la star.

  • Belgaimage

    Les chercheurs de pharaons (12)

    Dans un livre passionnant qui vient d’être réédité, Michel Duino retrace notamment la découverte du tombeau de Ramsès II. Un roman vrai qui se lit comme un polar. Nous publions cette partie de l’ouvrage sous forme de feuilleton.