Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Hôtel Transylvanie» ou «Elle l’adore» (vidéos)

Voici notre sélection pour ce dimanche 19 avril. À ne surtout pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

Hôtel Transylvanie, à 21h05 sur TF1

Pour protéger sa fille Mavis des risques présentés par les humains, le comte Dracula a ouvert un hôtel destiné exclusivement aux monstres. Mais Mavis s'y ennuie et pour la retenir, Dracula organise une fête, en invitant tous les monstres de son carnet d'adresses. Un jeune humain arrive par hasard...

Elle l’adore, à 21h00 sur France 2

Muriel, une esthéticienne mythomane, est une grande fan de Vincent Lacroix, un chanteur de variétés à succès. Lorsqu'une nuit son idole se présente à sa porte pour solliciter son aide afin de se débarrasser d'un corps, la jeune femme, émerveillée par cette rencontre, accepte la proposition...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Mélodie en sous-sol, à 20h55 sur Arte - Quatre étoiles

de Henri Verneuil (1963)

Inspiré par « L’ultime razzia », l’un des premiers films de Stanley Kubrick, réalisé en 1956, ce grand classique du polar hexagonal fut coproduit par la Metro Goldwyn Mayer et dialogué par Michel Audiard. Détail amusant : pour figurer en tête d’affiche aux côtés de Jean Gabin, Alain Delon renonça au cachet et se contenta de royalties sur l’exploitation partielle du film à l’étranger. Il y gagna, paraît-il, largement au change.

Goldfinger, à 22h25 sur France 4 - Quatre étoiles

de Guy Hamilton (1964)

Le tube de Shirley Bassey, l’Aston Martin DB5 « modifiée » par Q, le « Flying Circus » de Pussy Gallore et Gert Froebe dans le rôle du plus truculent des méchants de toute la saga dont cette troisième production reste l’une des plus emblématiques. Le plus drôle est qu’avant sa sortie, les producteurs avaient un doute. Ils réengagèrent Terence Young pour « Opération Tonnerre » de sorte que le brave Guy Hamilton dut attendre 1971 pour revenir aux affaires bondiennes avec « Les diamants sont éternels ».

The Game, à 20h05 sur La Deux - Trois étoiles

de David Fincher (1997)

L’auteur de « Seven » et « Fight Club » joue autant avec le pauvre Michael Douglas qu’avec le spectateur dans ce suspense haut en couleur et brouillant les cartes de façon jubilatoire.

Elle l’adore, à 21h00 sur France 2 - Trois étoiles

de Jeanne Herry (2014)

Pour son baptême d’auteure-réalisatrice, la fille de Julien Clerc et Miou-Miou a réussi un véritable coup de maître avec ce thriller dominé par une Sandrine Kiberlain complètement métamorphosée. Une leçon d’efficacité et de raffinement, deux notions passant beaucoup trop régulièrement à l’arrière-plan dans le cinéma hexagonal. Digne d’un Hitchcock revu par Woody Allen. Et en plus, « elle s’appelle Jeanne » comme peut fièrement le (re)chanter son papa sur tous les toits.

Hôtel Transylvanie, à 21h05 sur TF1 - Trois étoiles

de Genndy Tartakovsky (2012)

Il y a du Blake Edwards de « La Party » et du Tim Burton des « Noces funèbres » dans ce film d’animation bien dans la … veine contemporaine du renouveau vampiresque, et déjà remarquable « pilote » d’une saga qui s’est enrichie de deux suites tout aussi… si pas davantage encore jubilatoires.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une