Droit pénal sexuel: le consentement au coeur de la réforme

Le projet fixe l’âge de la majorité sexuelle à 16 ans, et toute relation entre un(e) jeune de moins de 16 ans et quelqu’un qui est de plus de deux ans son aîné est considérée comme un viol.
Annemie Schaus: «Nous avons la volonté de réduire les dépenses que provoque le maintien de plusieurs petites filières peu fréquentées, sans pour autant les supprimer.»
On reproche à Agnès Buzyn d’avoir, en janvier 2020, minimisé les risques de propagation du coronavirus dans la population française – tout en déclarant que la situation pouvait «évoluer» – alors que des informations inquiétantes commençaient à émaner de Chine.
C’est sans doute la mesure la plus spectaculaire: l’obligation de porter le masque tombe pour les clients dans les commerces et les établissements Horeca.
Le 22 mars 2016, rue de la Loi, à hauteur de la station de métro Maelbeek.
Opale3
Les émissions de gaz à effet de serre vont à nouveau alimenter les débats.
Non, les Afghanes ne peuvent pas vraiment «faire des études supérieures selon la loi islamique»
Les autres nouveautés ou surprises
vaccination-au-travail
Le secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration Sammy Mahdi (CD&V) est mis en demeure.
Les causes de la flambée des prix de l’énergie sont multiples.
Les rescapés cohabitent sur le pont dans des conditions rudimentaires.
Image=d-20160602-G83V3T_high[1]
Selon la FAO, 420 millions d’hectares de forêts ont été perdus entre 1990 et 2020.
Sur le Geo Barents.
Au resto Le Balmoral à Ixelles, la petite équipe en salle et en cuisine a besoin de quatre renforts que la direction peine à trouver.
Regrouper ses crédits – ou faire une «consolidation de dettes» – permet d’abord de se faciliter la vie au niveau administratif.
Le Covid Safe Ticket pourra être demandé, dès le 1er octobre, partout en Belgique dans le cadre d’événements réunissant plus de 500 personnes en intérieur et plus de 750 personnes en extérieur.
Surfer sur les sites de l’Etat gratuitement porte atteinte à la neutralité du Net, selon le cadre européen.
Un bureau de vote à Casablanca ce 8 septembre. La participation aux élections a été de 50,35%, selon les chiffres officiels.