À la télé ce soir: «Le choc des Titans» ou «Arnaque à la carte» (vidéos)

Belgaimage
Belgaimage

« Le choc des Titans », à 20h35 sur La Deux

Pour venger le massacre de sa famille adoptive, Persée, un demi-dieu, prend la tête d’une troupe de guerriers et entreprend un voyage dans les profondeurs des mondes interdits : des univers peuplés de démons, de bêtes féroces et de monstres. Pour survivre, il devra accepter sa destinée et sa nature divine…

« Arnaque à la carte », à 21h50 sur AB3

Sandy Patterson, qui mène une vie rangée à Denver, découvre sur son compte bancaire de curieuses activités : une certaine Diana dépense ses dollars à l’autre bout des États-Unis. S’il veut récupérer son argent, Sandy n’a d’autre choix que d’aller chercher la fraudeuse et la ramener jusqu’à Denver…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Le négociateur », à 20h05 sur Club RTL – trois étoiles

de F. Gary Gray (1998)

Difficile de reprocher aux scénaristes de ce passionnant thriller en (presque) huis clos d’avoir pioché un peu partout dans le répertoire, de « Piège de cristal » à « Internal Affairs » en passant même par deux des chefs-d’œuvre de… Georges Lautner, « Mort d’un pourri » et « Le professionnel ». Entre coups de bluff et assauts manqués, on ne s’ennuie pas une seconde en compagnie de Samuel L. Jackson, Kevin Spacey et J. T. Walsh.

« Le choc des Titans », à 20h35 sur La Deux – deux étoiles

de Louis Leterrier (2010)

Lancé par Luc Besson avec « Le transporteur », le réalisateur parisien s’est exporté sans complexe dans l’univers des grosses machines hollywoodiennes avec cette adaptation évidemment pétaradante mais assez plaisante de la fameuse légende grecque.

« L’heure d’été », à 20h55 sur Arte – deux étoiles

d’Olivier Assayas (2008)

Passé le plantage de décor théâtral, ce drame familial prend toute son ampleur à l’image des authentiques joyaux d’une collection privée qui s’étiole dans le déchirement. Le musicien Kyle Eastwood y apparaît très brièvement dans le rôle du « boyfriend » américain de Juliette Binoche.

« Le mytho », à 20h00 sur AB3 – une étoile

de Dennis Dugan (2011)

Orchestrée par Adam Sandler, la dernière adaptation US d’une pièce de boulevard tout ce qu’il y a de plus parisienne et datant de 1964, « Fleur de cactus », des Pierre Barillet et Jean-Pierre Grédy, les célèbres duettistes auteurs des « Don d’Adèle », « Folle Amanda » et… « Potiche ».

« The Karate Kid », à 21h00 sur France 4 – une étoile

d’Harald Zwart (2010)

Pour ce remake du film de John Avildsen remontant déjà à un quart de siècle, les producteurs ont engagé ce bon vieux Jackie Chan. Signe des temps, l’histoire se passe cette fois en Chine et plus en Californie. Le jeune héros est, quant à lui, toujours bien américain. Il a même pris de la couleur sous les traits du propre fils de Will Smith.

« Manipulation », à 22h40 sur Club RTL – une étoile

de Marcel Langenegger (2008)

Le scénario de Mark Brombach est tarabiscoté à outrance, et le puzzle tellement brouillé qu’on se perd dans les pires invraisemblances, lesquelles conduisent même à un « final » qui tombe complètement à plat.

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern