Victoria Beckham critiquée pour le chômage partiel de ses employés

Victoria Beckham critiquée pour le chômage partiel de ses employés
BelgaImage

C’est une décision qui n’a pas manqué de faire parler d’elle. Face à la nécessité de se confiner pour échapper au Covid-19, Victoria Beckham a vu une trentaine de ses employés être mis en chômage partiel. Cela dit, ce n’est pas vraiment cela qui pose problème. Selon le magazine « Forbes », ces personnes n’ont pu garder leurs salaires que grâce à l’intervention de l’Etat britannique, de quoi interpeller au vu de la richesse de la femme d’affaires.

Une question qui est remontée jusqu’au gouvernement

Dans cet article, il est expliqué que les employés tiennent donc désormais 80% de leurs revenus des aides aux entreprises. Seuls les 20% restants sont in fine pris en charge par Victoria Beckham. Si elle a entièrement droit à ces aides, au même titre que les autres entreprises touchées par la crise, sa célébrité et surtout sa fortune lui ont valu d’être pointée du doigt par plusieurs tabloïds, dont le « Daily Mail ».

Accusée de profiter de l’argent du contribuable, elle fait depuis l’objet de nombreuses critiques, certains parlant d’une femme qui serait trop attachée à son argent. Les attaques sont d’autant plus violentes que ces derniers jours, le public a appris que les Beckham avaient acquis une penthouse de luxe d’environ 1.000 mètres carrés dans un gratte-ciel de Miami, pour une valeur totale estimée à 20 millions de dollars.

Cette polémique a amené le chroniqueur Piers Morgan à interroger un membre du gouvernement britannique, Oliver Dowden, sur le sujet dans son émission « Good Morning Britain ». « Chaque entreprise doit se demander si elle a vraiment besoin de recourir à l'argent des contribuables », a-t-il répondu en insistant sur le fait que les aides gouvernementales devraient concerner avant tout des entreprises en grande difficulté. Pour l’instant, la principale intéressée ne s’est pas exprimée à ce propos.

 
  • Diana: son rêve, ses amours, sa tragédie

    La princesse Diana photographiée en 1996.

    La quatrième saison de « The Crown » sera prochainement disponible. La famille Windsor va s’agrandir et accueillir un nouveau personnage : la future épouse du prince Charles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern