Beyonce versera 6 millions de dollars aux travailleurs essentiels et personnes touchées par le covid-19

Beyonce verse 6 millions de dollars pour aider dans la lutte contre le coronavirus.
Beyonce verse 6 millions de dollars pour aider dans la lutte contre le coronavirus. - BELGAIMAGE

La pandémie de coronavirus aura une fois de plus montré la générosité des stars et leur envie de se montrer solidaire. La chanteuse Beyonce fait partie de ces personnalités et versera, au moyen de son initiative baptisée BeyGOOD, la somme de 6 millions de dollars aux personnes touchées par le covid-19 et aux travailleurs essentiels.

L’argent sera distribué à des organisations locales, à l’université de Los Angeles et à l’alliance américaine pour la santé mentale afin de combler les besoins essentiels sur le terrain de grandes villes américaines telles que Houston, la ville de naissance de la chanteuse, New York, Detroit et New Orleans. Le tout grâce à l’aide du directeur exécutif et fondateur de Twitter, Jack Dorsey, et à son initiative #startsmall. Lui-même avait déjà annoncé faire don de 1 milliard de dollars pour participer à la lutte contre la pandémie. Une somme colossale qui représente 28 % de sa fortune.

« Les communautés de couleurs souffrent dans d’énormes proportions de la pandémie. De nombreuses familles vivent dans des zones mal desservies, ce qui rend la distance sociale plus compliquée », mentionne la fondation BeyGOOD avant d’ajouter : « Les communautés qui manquaient déjà de financements pour l’éducation, la santé et le logement, sont confrontées désormais à des taux d’infection alarmants et des décès. Ces communautés manquent d’accès aux tests et à des services de soins équitables ».

49.759 morts aux États-Unis

Selon les chiffres de l’université Johns Hopkins communiqués ce jeudi soir, le nouveau coronavirus a déjà fait 49.759 victimes sur le sol américain. Le pays est de loin le plus endeuillé par le virus.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern