Accueil Actu Soirmag

Nathalie Marquay harcelée par un homme politique : « Madame de Fontenay voulait me caser avec »

La compagne de Jean-Pierre Pernaut a remporté le concours en 1987 à l’âge de 19 ans et a été harcelée la même année.

Temps de lecture: 1 min

C’est au cours d’un Live sur Instagram que nous avons appris la nouvelle. Depuis le début du confinement, Sylvie Tellier, directrice générale de Miss France, organise des vidéos en direct avec les anciennes reines de beauté. Ce mercredi 22 avril, c’était au tour de Nathalie Marquay, Miss France 1987, de revenir sur son expérience.

Âgée de 19 ans lors de son couronnement, Nathalie Marquay a fait part de certaines anecdotes inattendues. Parmi celles-ci, on retient notamment le grand intérêt que lui portait un homme politique : « Ce n’est pas du tout Jacques Chirac, au contraire, ça a toujours été un homme bienveillant envers moi », a-t-elle prévenu en faisant référence aux rumeurs selon lesquelles l’ancien chef d’état de 55 ans à l’époque l’aurait draguée. « Il y en avait un autre, je ne pourrai pas dire son nom, mais il était insupportable. »

Et pour cause, « Quand je partais en gala, il savait dans quel hôtel je me trouvais et tout de suite au réveil, ‘un coup de téléphone de M. Machin, il veut absolument vous parler’ (…) Et Madame de Fontenay voulait me caser avec. »

Nathalie Marquay avait 19 ans lorsqu’elle a été élue Miss France.
Nathalie Marquay avait 19 ans lorsqu’elle a été élue Miss France. - BELGAIMAGE

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une