Le « concert » du rappeur Travis Scott réunit plus de 12 millions de joueurs sur Fortnite

Une rediffusion du concert est prévue pour les Européens ce vendredi à 16h.
Une rediffusion du concert est prévue pour les Européens ce vendredi à 16h. - BELGAIMAGE

Le dernier concert du rappeur américain Travis Scott est un véritable succès. Le jeune homme de 27 ans a en effet organisé un medley d’une dizaine de minutes de ses tubes « Astronomical » sur le jeu en ligne Fortnite, réunissant ainsi plus de 12,3 millions de joueurs. Un record selon l’éditeur du jeu, Epic Games..

Une version virtuelle de l’artiste, géant et torse nu, avait été diffusée sur une île du jeu de combat dans laquelle les joueurs se sont retrouvés dansant sous une pluie de feu puis sous l’eau et enfin dans l’espace. Travis Scott a ensuite été rejoint par le rappeur Kid Cudi pour un titre inédit.

Quatre rediffusions du show de Travis Scott sont prévues à l’avenir sur d’autres fuseaux horaires pour les joueurs du monde entier, après ce premier rendez-vous organisé en soirée pour les joueurs américains. Les Européens ont ainsi rendez-vous ce vendredi à 16h pour ce spectacle rediffusé sur de nombreuses autres plateformes telles que Twitch et YouTube.

En février 2019, un « concert » similaire avait été organisé avec le DJ américain Marshmello. Il avait réuni plus de 10,7 millions de joueurs-spectateurs.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern