Scène surréaliste de ces dauphins qui nagent dans des vagues bioluminescentes (vidéo)

Capture d’écran - Dailymotion
Capture d’écran - Dailymotion

Des vagues au teint bleu électrique quasiment fluo, où se glissent des dauphins. Un spectacle hallucinant qui s’est déroulé du côté de Newport Beach ce mercredi 22 avril. S’il n’est pas rare de voir de telles vagues bioluminescentes au large de la Californie, la présence de dauphins a rendu la scène encore plus magique, juste après le coucher de soleil comme le pointe le Huffington Post.

Les dauphins ont donc nagé à côté du bateau dans des jeux de lumière bleutée qui s’explique par « une émission biochimique de lumière générée par des micro-organismes faisant partie du plancton ». Résultat, ces micro-organismes étincellent véritablement, comme on a déjà pu l’observer chez nous du côté de Knokke. Ces formations de micro-organismes restent pour l’heure inexpliquées par la science qui avance néanmoins un équilibre subtil entre « température de l’eau et vitesse du vent ».

 
  • Il y a 80 ans: la Belgique occupée

    Les soldats de la Wehrmacht hissent le drapeau nazi sur le toit du château royal de Laeken.

    Après la campagne des 18 jours, notre pays est envahi par l’armée allemande. D’abord effrayée, la population se fait peu à peu à l’idée d’intégrer un Reich censé durer 1.000 ans... Et ne manquez pas la suite de notre série : le 7 octobre, la Résistance. Le 15 octobre, la Collaboration.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern