Guéris du covid-19, Tom Hanks et Rita Wilson donneront leur sang pour aider à trouver un vaccin

Tom Hanks et son épouse, Rita Wilson.
Tom Hanks et son épouse, Rita Wilson. - BELGAIMAGE

La nouvelle vient de tomber : Tom Hanks et sa compagne Rita Wilson donneront du sang pour aider les chercheurs à trouver un vaccin contre le coronavirus.

Leur plasma est en effet précieux puisque le couple, atteint du coronavirus au début de ce mois, a pu se débarrasser de la maladie.

Dans une interview accordée à NPR, Tom Hanks déclare : « Beaucoup de questions se posent maintenant. Que faisons-nous maintenant? Y a-t-il quelque chose que nous pouvons faire? Et, en fait, nous venons de découvrir que nous portons les anticorps. Approchés, nous avons dit: “Voulez-vous notre sang? Pouvons-nous donner du plasma?” En fait, nous allons le donner maintenant aux endroits qui espèrent travailler sur ce que j’aimerais appeler le «Hank-ccine». »

Toujours dans l’interview, l’acteur affirme que sa femme se soit rétablie plus difficilement : « Elle avait une fièvre beaucoup plus élevée et elle avait d’autres symptômes. Elle a perdu son sens du goût et de l’odorat. Elle n’a eu aucune joie de manger pendant plus de trois semaines. Elle était si nauséeuse qu’elle a dû ramper par terre du lit aux installations. Cela a duré un certain temps. »

Il précise quant-à-lui ne pas avoir été capable de pratiquer des exercices de base sur le sol et des étirements.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern