Le premier cigogneau de l’année est né à la réserve naturelle du Zwin (vidéo)

Capture d’écran - Facebook
Capture d’écran - Facebook

Le premier cigogneau de l’année est né à la réserve naturelle du Zwin de Knokke-Heist ce lundi 27 avril, fait savoir la province de Flandre occidentale. D’autres naissances sont attendues dans les semaines à venir, car douze nids de cigogne sont occupés cette année au Zwin.

Le nid où s’est produite la naissance est observable en temps réel sur www.zwin.be, ainsi que sur le compte YouTube du Zwin. Le nouveau-né, protégé par ses parents, ne sera néanmoins pas visible tout de suite. Le jeune mesure actuellement environ 12cm et pèse quelque 70gr. On devrait pouvoir en voir plus d’ici une semaine.

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern