«Dix pour cent»: pourquoi Anne-Élisabeth Lemoine a-t-elle refusé un rôle dans la nouvelle saison?

BelgaImage
BelgaImage

Franck Dubosc, Tony Parker, Dany Boon, Mimie Mathy, Sandrine Kiberlain… Le casting de la quatrième saison de la série française « Dix pour cent » en impose. Autant de grands noms français auxquels aurait pu s’ajouter celui de l’animatrice Anne-Élisabeth Lemoine. Celle qui présente « C à vous » sur France 5 a néanmoins refusé le rôle offert par Dominique Besnehard, comme le pointe notamment BFMTV.

>Fou rire provoqué par Anne-Élisabeth Lemoine à « Quotidien » : « Ils ont coupé, les Quotiputes ! » (vidéo)

Ce lundi 27 avril, le producteur était invité, en visioconférence, dans l’émission « C à vous ». Et il était question de la quatrième saison de « Dix pour cent ». Dominique Besnehard a expliqué que la préparation de la nouvelle salve d’épisodes était en cours, malgré le confinement : « Le montage image est terminé, c’est déjà bien. La post-production, on la fera dès qu’on peut sachant qu’on peut être prêt à déposer à France 2 la série fin juillet ».

Mathieu Chedid avant tout

Le producteur français a profité de ce moment d’antenne pour faire une petite confidence impliquant directement la journaliste de France 5 : « On vous a même proposé un personnage, mais vous ne pouviez pas tourner, vous n’étiez pas libre. On vous a contactée ! ». Anne-Élisabeth Lemoine aurait ainsi pu jouer dans la série. Elle a confirmé l’information et apporté quelques précisions pour expliquer ce surprenant refus quand l’on sait que « Dix pour cent » est un véritable succès :

« Oui, c’est Thomas Sotto qui me remplace… Il y avait un enregistrement avec M. Je pouvais difficilement dire non à Mathieu Chedid ».

Un agenda professionnel qui ne permettait pas de participer au tournage de la série de France 2, donc. Et une carrière d’actrice qui ne demande qu’à être reportée pour Anne-Élisabeth Lemoine ?

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern