À la télé ce soir: «Men in Black: International» ou «Les trois frères» (vidéos)

Belgaimage
Belgaimage

« Men in Black : International », à 22h15 sur BE1

Quand elle était enfant, l’agent M a vu les Men in Black effacer la mémoire de ses parents. Elle n’a rien oublié et est bien décidée à intégrer ce corps d’élite. Recrutée par l’agent O, elle doit faire équipe avec l’agent H. Ils ont pour mission de mettre hors d’état de nuire la taupe de l’organisation…

« Les trois frères », à 21h05 sur TF1

Ils sont frères mais ne se connaissent pas. C’est que leur chanteuse de mère a mené une vie sentimentale aussi agitée que secrète. Ils se dévisagent dans le bureau du notaire, qui leur annonce qu’ils héritent chacun d’une énorme fortune. Tous trois s’apprêtent alors à entamer une nouvelle vie…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Sicario », à 20h00 sur Club RTL – trois étoiles

de Denis Villeneuve (2015)

À côté de ce titre, même « La horde sauvage » de Sam Peckinpah s’apparente presque à un conte pour enfants, tant le caractère sordide, veule à souhait, mais avant tout réaliste, est présent dans chaque séquence. C’est ça le quotidien des narcotrafiquants et de ceux qui leur mènent une chasse impitoyable…

« Christine », à 20h50 sur France 5 – trois étoiles

de John Carpenter (1983)

Une belle vieille bagnole jalouse des jolies filles que tente d’attirer son jeune proprio : fallait-il s’appeler John Carpenter pour imaginer cette trame qui est à la base d’un des meilleurs films d’horreur de l’histoire ? Non, puisqu’il s’agit de l’adaptation d’un roman de Stephen King, déjà connu à l’époque pour « Carrie » et « Shining ».

« Un mauvais fils », à 20h55 sur Arte – trois étoiles

de Claude Sautet (1980)

Patrick Dewaere et Yves Robert – qui était aussi un excellent acteur ! – incarnent l’incompréhension familiale dans une chronique émouvante à souhait, où Jacques Dufilho apporte un charisme pas toujours mis en valeur et Brigitte Fossey une touche carrément… sexy. Une œuvre originale et rarissime à l’écran. Il faut donc en profiter !

« Le petit baigneur », à 21h15 sur C8 – trois étoiles

de Robert Dhéry (1968)

Toute l’équipe des Branquignols au service d’un Louis de Funès au sommet de sa forme, ça donne un film comique speedé à l’image de son héros et… du réalisateur qui a su garder sa personnalité avec des séquences uniques, comme la chaire de vérité qui s’effondre, la latrine sur le canot à la dérive ou le capot de la Jaguar Type E qui s’allonge. Notre plaisir aussi.

« L’hermine », à 20h15 sur La Une – deux étoiles

de Christian Vincent (2015)

Sans aucun rapport avec la pièce homonyme de Jean Anouilh, ce ravissant film de prétoire tourne autour des retrouvailles inattendues d’un président de cour d’assises et d’une jurée qui n’est autre que la doctoresse responsable de sa convalescence quelques années auparavant. Le film valut à la Danoise Sidse Babett Knudsen le dernier César de la meilleure actrice dans un second rôle.

« Les trois frères », à 21h05 sur TF1 – deux étoiles

de Bernard Campan et Didier Bourdon (1995)

César de la meilleure première œuvre et gros succès à sa sortie, cette sympathique comédie vaudevillesque qui évolue en « road movie » acheva d’installer la popularité des « Inconnus ».

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern