La princesse Claire a eu le Covid-19 après une « longue maladie »

La princesse Claire a eu le Covid-19 après une « longue maladie »
BELGAIMAGE

Le prince Laurent a confirmé au quotidien néerlandophone « Het Nieuwsblad » que c’est bien son épouse, la princesse Claire, qui a contracté le coronavirus il y a quelques semaines. Dans le « Soir mag » de cette semaine, le Prince s’était confié sur son confinement depuis mars et avait révélé que son foyer avait été touché par la maladie du Covid-19 devenue une pandémie, un foyer où lui-même était, notamment, une personne à risque, ayant contracté une broncho-pneumonie en 2014 qui avait nécessité une lourde hospitalisation. Mais la princesse Claire était également une personne à risque… Voici six mois en effet, comme le confirment nos confrères, Claire a enduré une longue et lourde maladie. Elle est en rémission, mais présente un système immunitaire très affaibli. Et donc, malgré toutes les précautions de confinement et d’hygiène que la famille a prises dès le début du mois de mars, la princesse a tout de même contracté le coronavirus. Comme nous a expliqué le Prince dans le « Soir mag », le couple a suivi scrupuleusement les conseils du médecin de famille, le Pr Michel Lambert de l’UCL, et le Pr Marc Van Ranst de la KUL, qui mène la lutte actuellement à l’échelon national contre le Covid-19. Et heureusement, l’état de la Princesse n’a pas dû nécessiter d’hospitalisation. Elle a gardé la chambre et l’isolement à la villa Clémentine, résidence de la famille princière à Tervuren, alors que le couple a pu compter sur le dévouement de ses trois enfants, Louise (16 ans) Aymeric et Nicolas (14 ans) pour l’aider dans les tâches ménagères. Et le coronavirus a pu être vaincu.

DR

Pour ce qui est de la « longue maladie », de la Princesse, celle-ci a pu être diagnostiquée à un stade précoce et Claire a suivi un traitement complet. « Maintenant, nous devons attendre et espérer que tout se passe bien », a expliqué le Prince. Le couple princier reçoit une dotation de l’État et ne peut donc bénéficier de la Sécurité sociale. Il a dû endurer des coûts importants de prise en charge médicale, mais il a pu compter sur le soutien et la disponibilité du Roi et de ses proches collaborateurs, que Laurent a tenu à remercier de tout son cœur.

Sur le même sujet
MaladiesRoyauté
 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern