La princesse Claire a eu le Covid-19 après une « longue maladie »

La princesse Claire a eu le Covid-19 après une « longue maladie »
BELGAIMAGE

Le prince Laurent a confirmé au quotidien néerlandophone « Het Nieuwsblad » que c’est bien son épouse, la princesse Claire, qui a contracté le coronavirus il y a quelques semaines. Dans le « Soir mag » de cette semaine, le Prince s’était confié sur son confinement depuis mars et avait révélé que son foyer avait été touché par la maladie du Covid-19 devenue une pandémie, un foyer où lui-même était, notamment, une personne à risque, ayant contracté une broncho-pneumonie en 2014 qui avait nécessité une lourde hospitalisation. Mais la princesse Claire était également une personne à risque… Voici six mois en effet, comme le confirment nos confrères, Claire a enduré une longue et lourde maladie. Elle est en rémission, mais présente un système immunitaire très affaibli. Et donc, malgré toutes les précautions de confinement et d’hygiène que la famille a prises dès le début du mois de mars, la princesse a tout de même contracté le coronavirus. Comme nous a expliqué le Prince dans le « Soir mag », le couple a suivi scrupuleusement les conseils du médecin de famille, le Pr Michel Lambert de l’UCL, et le Pr Marc Van Ranst de la KUL, qui mène la lutte actuellement à l’échelon national contre le Covid-19. Et heureusement, l’état de la Princesse n’a pas dû nécessiter d’hospitalisation. Elle a gardé la chambre et l’isolement à la villa Clémentine, résidence de la famille princière à Tervuren, alors que le couple a pu compter sur le dévouement de ses trois enfants, Louise (16 ans) Aymeric et Nicolas (14 ans) pour l’aider dans les tâches ménagères. Et le coronavirus a pu être vaincu.

DR

Pour ce qui est de la « longue maladie », de la Princesse, celle-ci a pu être diagnostiquée à un stade précoce et Claire a suivi un traitement complet. « Maintenant, nous devons attendre et espérer que tout se passe bien », a expliqué le Prince. Le couple princier reçoit une dotation de l’État et ne peut donc bénéficier de la Sécurité sociale. Il a dû endurer des coûts importants de prise en charge médicale, mais il a pu compter sur le soutien et la disponibilité du Roi et de ses proches collaborateurs, que Laurent a tenu à remercier de tout son cœur.

Sur le même sujet
MaladiesRoyauté
 
  • Johnny Hallyday et Catherine Deneuve: une folle passion cachée

    Catherine Deneuve et Johnny Hallyday en 1962.

    Un pacte d’amour secret et préservé : « Qu’est-ce qu’elle a de tellement exceptionnel Catherine Deneuve ? Elle a ce que les autres n’ont pas ». Voilà ce que répondait Johnny à son ami Gilles Lhote à propos de sa mystérieuse « Lady Lucille ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern