À la télé ce soir : « Rocky III : l’œil du tigre » et « Comme des bêtes »

Image tirée du film « Rocky III : l’oeil du tigre ».
Image tirée du film « Rocky III : l’oeil du tigre ». - BELGAIMAGE

« Rocky III : l’œil du tigre », à 20h05 sur La Deux

Depuis sa victoire sur Apollo Creed, Rocky Balboa a été sacré champion du monde des poids lourds. Il peut à présent mener une vie paisible et confortable, entouré des siens : sa femme, son fils, son beau-frère, son entraîneur. Un ultime combat l'attend, qui se solde par un KO. Rocky décide de réagir...

« Comme des bêtes », à 20h30 sur AB3

A New York, le chien Max vit une amitié fusionnelle avec sa jeune maîtresse. A chaque fois qu'elle part travailler, il n'attend qu'une chose, qu'elle rentre à la maison. Un jour, elle revient avec Duke, un chien énorme qui lui aussi a été abandonné. Duke prend ses aises et Max accepte mal ce rival...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Yesterday » (1re TV), à 20h30 sur BE1 – 3 étoiles

De Danny Boyle (2019)

Scénariste des « Quatre mariages et un enterrement », « Bean », « Bridget Jones » et « Cheval de guerre », et lui-même réalisateur du mémorable « Good Morning England », le Néo-Zélandais Richard Curtis a imaginé cette incroyable fable sur un monde qui n’aurait pas connu les « Beatles » à l’exception d’un chanteur rescapé de l’amnésie et capable de faire enfin découvrir tout leur répertoire ! Un comble d’originalité. Un « must » évident si on est fan des « Fab Four ». Mais au fond, qui n’apprécie pas John, Paul, George et Ringo, dont Marc Ysaye a souvent répété qu’« ils ont écrit la plus belle page de l’histoire de la musique » ?

« Comme des bêtes », à 20h30 sur AB3 – 3 étoiles

De Chris Renaud et Yarrow Cheney (2016)

Avec ce récit à la – juste – gloire des animaux domestiques en milieu urbain, les auteurs des « Moi, moche et méchant » (dont la sortie du numéro 4 est dans l’air) et autre « Lorax » ont une fois de plus fait mouche dans l’art du gag visuel et de la référence éclectique à l’histoire du septième art. Ajoutons-y la BO signée Alexandre Desplat et la fiesta est totale pour les petits… et grands.

« Rocky III, l’œil du tigre », à 20h05 sur La Deux – 2 étoiles

De Sylvester Stallone (1982)

Avec la transformation en coach de son rival des deux premiers épisodes et l’arrivée d’un nouveau challenger jeune et féroce, on entre certes dans la routine mais pas encore dans la démesure.

« Wild », à 20h15 sur Plug RTL – 2 étoiles

De Jean-Marc Vallée (2014)

Le parcours forestier rédempteur d’une femme portant sur ses épaules tous les malheurs de la planète. C’est à la fois beau et triste à mourir, très classique dans un montage à flash-back peu énigmatique, et ça met une fois de plus en valeur le formidable charisme de Reese Witherspoon dans le rôle de la romancière Cheryl Strayed.

« Keanu », à 22h10 sur La Deux – 1 étoile

De Peter Atencio (2016)

Comment s’immiscer dans un trafic de drogue pour les beaux yeux d’un chaton ? Voilà le point de départ d’une comédie policière inédite sur nos écrans et défendue par un duo d’acteurs peu connus au bataillon, quand même énergiquement soutenus par une jolie black nommée Tiffany Haddish, assez populaire aux States grâce à des séries inédites chez nous.

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern