Tout juste sorti de prison, le rappeur américain 6ix9ine pulvérise un record Instagram

Le rappeur est toujours menacé.
Le rappeur est toujours menacé. - BELGAIMAGE

À peine sorti de prison et toujours sous la menace de ses anciens camarades de gang, le rappeur new-yorkais 6ix9ine vient de pulvériser un record Instagram plutôt que de faire profil bas. Avec la diffusion de son nouveau morceau « Gooba », l’artiste détient en effet le plus grand nombre de visionnages pour un live Instagram.

Daniel Hernandez, de son vrai nom, a connu le succès en 2017 avec son titre « Gummo ». Cherchant à jouer sur l’imagerie des gangs, le rappeur aux tresses arc-en-ciel paraidait dans le clip avec des membres du gang des Nine Trey Gangsta Bloods.

Il a ensuite utilisé le groupe pour menacer voire attaquer des rivaux.

Plusieurs chefs du gang lui ont, dans le même temps, soutiré des centaines de milliers de dollars. Pas dupe et après avoir été inculpé en 2018 avec d’autres membres du gang, le rappeur de Brooklyn a alors collaboré avec le procureur fédéral de Manhattan contre ses anciens comparses.

Mi-décembre, Daniel Hernandez était condamné à deux ans de prison dont il effectuera finalement le solde à domicile pour cause de pandémie de coronavirus qui a particulièrement touché certaines prisons du continent. Il n’empêche qu’il a maintenant l’image d’un mouchard et que son gang ainsi que d’autres gangs sont ulcérés par sa collaboration avec les autorités.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern