Jean-Luc Reichmann annonce une surprise pour la reprise des tournages des 12 Coups de midi (vidéos)

Jean-Luc Reichmann annonce une surprise pour la reprise des tournages des 12 Coups de midi (vidéos)
Instagram

Jean-Luc Reichmann était de retour sur le plateau des 12 Coups de midi ce lundi 11 mai.

Après avoir été forcées de suspendre les tournages, les équipes de l’émission ont pu reprendre leurs activités et imaginer de nouvelles façons de pallier au manque du public, encore interdit de participer à des émissions télévisées. « On va essayer de remettre une touche d’humeur car la base des ’12 coups de midi’ est d’apprendre en s’amusant. On va continuer en jouant sur l’image, la réalisation, le son. Et, on aura des familles en visioconférence depuis leur domicile pour soutenir leur maman, leur enfant. Il était important de reprendre pour envoyer des signaux positifs, dire aux téléspectateurs : on ne vous lâche pas, on est à vos côtés », a annoncé l’animateur au Parisien.

D’autres mesures de sécurité ont également été respectées puisque les pupitres des candidats étaient espacés de sorte à respecter la distanciation sociale et que tout le monde sur le plateau, à l’exception du présentateur, était tenu de porter un masque. « L’équipe est plus que limitée : nous sommes à 50 % des effectifs habituels. Les gens présents sur le plateau ne côtoient pas ceux qui sont en régie. Tout le monde porte des masques, dispose de gel hydroalcoolique. Je me maquille et m’habille seul (…) Je ne croise pas les candidats car nous avons chacun notre loge. Il y a un marquage sur le plateau où les pupitres sont espacés de 3 m, une sortie et une entrée distinctes pour y accéder », a également indiqué Jean-Luc Reichmann.

De son côté, Eric, l’actuel maître de midi, a pu obtenir une dérogation spéciale pour pouvoir quitter la Bretagne et se rendre sur le plateau de tournage situé à Seine-Saint-Denis. « On lui a trouvé un logement à côté du studio, on ne s’approche pas à moins de 2,50 mètres l’un de l’autre… », confie toujours le présentateur.

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern