Accueil Actu Télé

Jean-Luc Reichmann annonce une surprise pour la reprise des tournages des 12 Coups de midi (vidéos)

L’émission sera de nouveau diffusée ce mardi 12 mai.

Temps de lecture: 2 min

Jean-Luc Reichmann était de retour sur le plateau des 12 Coups de midi ce lundi 11 mai.

Après avoir été forcées de suspendre les tournages, les équipes de l’émission ont pu reprendre leurs activités et imaginer de nouvelles façons de pallier au manque du public, encore interdit de participer à des émissions télévisées. « On va essayer de remettre une touche d’humeur car la base des ’12 coups de midi’ est d’apprendre en s’amusant. On va continuer en jouant sur l’image, la réalisation, le son. Et, on aura des familles en visioconférence depuis leur domicile pour soutenir leur maman, leur enfant. Il était important de reprendre pour envoyer des signaux positifs, dire aux téléspectateurs : on ne vous lâche pas, on est à vos côtés », a annoncé l’animateur au Parisien.

D’autres mesures de sécurité ont également été respectées puisque les pupitres des candidats étaient espacés de sorte à respecter la distanciation sociale et que tout le monde sur le plateau, à l’exception du présentateur, était tenu de porter un masque. « L’équipe est plus que limitée : nous sommes à 50 % des effectifs habituels. Les gens présents sur le plateau ne côtoient pas ceux qui sont en régie. Tout le monde porte des masques, dispose de gel hydroalcoolique. Je me maquille et m’habille seul (…) Je ne croise pas les candidats car nous avons chacun notre loge. Il y a un marquage sur le plateau où les pupitres sont espacés de 3 m, une sortie et une entrée distinctes pour y accéder », a également indiqué Jean-Luc Reichmann.

De son côté, Eric, l’actuel maître de midi, a pu obtenir une dérogation spéciale pour pouvoir quitter la Bretagne et se rendre sur le plateau de tournage situé à Seine-Saint-Denis. « On lui a trouvé un logement à côté du studio, on ne s’approche pas à moins de 2,50 mètres l’un de l’autre… », confie toujours le présentateur.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une