Accueil Soirmag Royal

Marie de Danemark: «J’ai été élevée dans l’idée de ne rien jeter»

Mère et épouse très attentive, elle a publié dans son pays un livre de recettes servant une cause lui tenant à cœur : le gaspillage alimentaire. Nous l’avons rencontrée à Paris.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 9 min

Maman dévouée à ses deux enfants, le prince Henrik et la princesse Athena, âgés de 10 et 8 ans, la princesse Marie est engagée dans de nombreuses causes. Très concernée par le gaspillage alimentaire, elle a récemment sorti au Danemark un livre de recettes intitulé « Mad med respekt », soit « La nourriture avec respect ». Un projet qu’elle a créé de toutes pièces avec Selina Juul, une activiste danoise qui a fondé l’association « Stop wasting food » qui lutte contre le gaspillage alimentaire. C’est dans l’enceinte de l’ambassade royale de Danemark, située sur la magnifique avenue Marceau, que la Princesse nous a reçues pour aborder ce sujet. Passionnée par cette cause qui lui tient à cœur, elle en parle avec un enthousiasme pour le moins communicatif.

Comment en êtes-vous venue à collaborer à cet ouvrage ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Royal

À bord de l’Orient-Express

Qui n’a jamais rêvé de prendre place à bord de ce palais roulant ? Le 17 avril, ce convoi d’or au parfum d’argent faisait escale à Bruxelles.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs