Pascal Praud est scandalisé par le retour des amendes à Paris (photo)

Pascal Praud.
Pascal Praud. - BELGAIMAGE

Le présentateur de « l’Heure des Pros » a poussé un nouveau coup de gueule durant son émission. Cette fois, Pascal Praud s’est indigné sur le retour des amendes en France : « Est-ce que vous savez ce que c’est que ça, mesdames et messieurs ? », a-t-il demandé en exhibant un morceau de papier blanc. « C’est une amende ! C’est une amende, les amendes sont de retour ! 35 euros ! », s’est-il écrié. « Et je peux le dire, c’est celle de Marine Lançon (une des journalistes travaillant sur l’émission, ndlr), qui a posé hier sa voiture dans le 17ème arrondissement, et qui a eu une amende » pour non-respect des règles de stationnement.

Une honte selon Pascal Praud pour un pays « qui depuis deux mois n’est pas capable toujours de donner des masques à ses citoyens, n’est toujours pas capable de donner du gel hydroalcoolique à ses citoyens, mais le premier jour du déconfinement, te remet des prunes ! » Il ajoute « Les frères Rapetout sont sortis ! Eh bien moi, ça m’a scandalisé. »

Il affirme ensuite ne pas être le seul à être choqué par le retour de ces sanctions et cite l’exemple de José Garcia. L’acteur avait en effet publié un cliché sur lequel on voit un policier mettre une contravention de stationnement avec la mention « No comment » en légende.

Enfin, Pascal Praud revient sur sa déclaration, affirmant que l’amende ne vient pas de l’Etat, mais de la mairie de Paris.

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern