Pascal Praud est scandalisé par le retour des amendes à Paris (photo)

Pascal Praud.
Pascal Praud. - BELGAIMAGE

Le présentateur de « l’Heure des Pros » a poussé un nouveau coup de gueule durant son émission. Cette fois, Pascal Praud s’est indigné sur le retour des amendes en France : « Est-ce que vous savez ce que c’est que ça, mesdames et messieurs ? », a-t-il demandé en exhibant un morceau de papier blanc. « C’est une amende ! C’est une amende, les amendes sont de retour ! 35 euros ! », s’est-il écrié. « Et je peux le dire, c’est celle de Marine Lançon (une des journalistes travaillant sur l’émission, ndlr), qui a posé hier sa voiture dans le 17ème arrondissement, et qui a eu une amende » pour non-respect des règles de stationnement.

Une honte selon Pascal Praud pour un pays « qui depuis deux mois n’est pas capable toujours de donner des masques à ses citoyens, n’est toujours pas capable de donner du gel hydroalcoolique à ses citoyens, mais le premier jour du déconfinement, te remet des prunes ! » Il ajoute « Les frères Rapetout sont sortis ! Eh bien moi, ça m’a scandalisé. »

Il affirme ensuite ne pas être le seul à être choqué par le retour de ces sanctions et cite l’exemple de José Garcia. L’acteur avait en effet publié un cliché sur lequel on voit un policier mettre une contravention de stationnement avec la mention « No comment » en légende.

Enfin, Pascal Praud revient sur sa déclaration, affirmant que l’amende ne vient pas de l’Etat, mais de la mairie de Paris.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern