Emma Stone nous livre ses conseils pour surmonter l’anxiété (vidéo)

Emma Stone
Emma Stone - BELGAIMAGE

L’organisation Child Mind Institute a fait appel à différentes stars pour sa campagne « We thrive inside » (« Nous nous épanouissons à l’intérieur ») à l’occasion du mois de la santé mentale instauré aux Etats-Unis. Le but est d’en apprendre plus sur la manière dont les personnalités surmontent la crise de coronavirus et d’aider les familles traversant une période difficile durant cette pandémie en récoltant des dons.

Emma Stone, star de « La La Land », fait partie des célébrités à avoir participé à l’initiative. La star a révélé quelques-uns de ses meilleurs conseils pour faire face au confinement.

L’un d’entre eux est de découvrir de nouveaux auteurs : « Des choses que j’ai aimé faire ont été de découvrir de nouveaux auteurs. C’est amusant d’entrer dans un nouveau monde dont je n’avais jamais entendu parler auparavant ».

Un second est de s’asseoir dix à vingt minutes par jour et méditer : « S’asseoir dix ou vingt minutes par jour et répéter un mantra fonctionne sur moi mais vous pouvez simplement compter vos respirations et il y a aussi des groupes gratuits sur Internet qui peuvent vous aider à exercer la méditation. »

La danse est également l’une des activités favorites de l’actrice lorsqu’elle se sent angoissée. Mais c’est l’écriture qui, selon elle, est le meilleur moyen d’extérioriser ses émotions : « Ecrire, écrire, écrire. Je ne me relis pas. Je le fais avant d’aller me coucher pour que mes inquiétudes et mes pensées ne perturbent pas mon sommeil. »

Victime d’anxiété sévère

Et ce n’est pas pour rien si Emma Stone en connaît un rayon sur l’anxiété. Elle-même victime d’anxiété sévère, c’est à l’âge de 7 ans qu’est survenue sa première crise d’angoisse : « J’étais chez une amie, et tout d’un coup, j’ai eu l’impression que la maison était en feu et qu’elle était en train de brûler. J’étais assise dans sa chambre et évidemment, sa maison n’était pas en train de brûler, mais tout en moi pensait qu’on allait mourir », confiait-elle en 2018.

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern