Accueil Actu Stars

Emma Stone nous livre ses conseils pour surmonter l’anxiété (vidéo)

L’actrice est elle-même confrontée à des problèmes d’anxiété depuis son enfance.

Temps de lecture: 2 min

L’organisation Child Mind Institute a fait appel à différentes stars pour sa campagne « We thrive inside » (« Nous nous épanouissons à l’intérieur ») à l’occasion du mois de la santé mentale instauré aux Etats-Unis. Le but est d’en apprendre plus sur la manière dont les personnalités surmontent la crise de coronavirus et d’aider les familles traversant une période difficile durant cette pandémie en récoltant des dons.

Emma Stone, star de « La La Land », fait partie des célébrités à avoir participé à l’initiative. La star a révélé quelques-uns de ses meilleurs conseils pour faire face au confinement.

L’un d’entre eux est de découvrir de nouveaux auteurs : « Des choses que j’ai aimé faire ont été de découvrir de nouveaux auteurs. C’est amusant d’entrer dans un nouveau monde dont je n’avais jamais entendu parler auparavant ».

Un second est de s’asseoir dix à vingt minutes par jour et méditer : « S’asseoir dix ou vingt minutes par jour et répéter un mantra fonctionne sur moi mais vous pouvez simplement compter vos respirations et il y a aussi des groupes gratuits sur Internet qui peuvent vous aider à exercer la méditation. »

La danse est également l’une des activités favorites de l’actrice lorsqu’elle se sent angoissée. Mais c’est l’écriture qui, selon elle, est le meilleur moyen d’extérioriser ses émotions : « Ecrire, écrire, écrire. Je ne me relis pas. Je le fais avant d’aller me coucher pour que mes inquiétudes et mes pensées ne perturbent pas mon sommeil. »

Victime d’anxiété sévère

Et ce n’est pas pour rien si Emma Stone en connaît un rayon sur l’anxiété. Elle-même victime d’anxiété sévère, c’est à l’âge de 7 ans qu’est survenue sa première crise d’angoisse : « J’étais chez une amie, et tout d’un coup, j’ai eu l’impression que la maison était en feu et qu’elle était en train de brûler. J’étais assise dans sa chambre et évidemment, sa maison n’était pas en train de brûler, mais tout en moi pensait qu’on allait mourir », confiait-elle en 2018.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une