Pour respecter la distanciation sociale, ce restaurant américain étoilé installe des mannequins à ses tables (photos)

The Inn at Little Washington va bientôt rouvrir ses portes.
The Inn at Little Washington va bientôt rouvrir ses portes. - ©AFP

Colliers de perles, robes à carreaux, costumes rayés et canotiers habilleront donc les mannequins disposés dans les salles du restaurant The Inn at Little Washington, afin de plonger les clients dans l’atmosphère des années 1940.

« Quand nous avons dû résoudre le problème de la distanciation sociale et réduire de moitié notre capacité d’accueil, la solution nous a semblé évidente -- remplir (la salle) avec des mannequins bien habillés », explique par e-mail à l’AFP Patrick O’Connell, chef et propriétaire de cet établissement situé en Virginie, à deux heures de la capitale américaine.

« Cela permettra qu’il y ait assez d’espace entre les vrais clients, provoquera quelques sourires et permettra de prendre des photos drôles », ajoute-t-il.

À partir du 29 mai, les (fortunés) fins gourmets pourront retrouver les menus à 248 dollars (sans les vins) de ce restaurant, l’un des 14 à compter trois étoiles au guide Michelin aux Etats-Unis.

The Inn at Little Washington collabore notamment avec des entreprises locales pour la mise en scène, les costumes et le maquillage des mannequins, installés aux tables devant rester vides.

©AFP

« Nous avons tous envie de nous réunir et de voir d’autres personnes en ce moment. Cela ne doit pas forcément être de vraies personnes », souligne avec espièglerie M. O’Connell, qui pourra jouer au marionnettiste à son gré.

« Les mannequins m’ont toujours plu », explique-t-il. « Ils ne se plaignent jamais ».

À l’inverse des clients trop difficiles.

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern