Disney+ prépare le retour de Percy Jackson, dans une série

Disney+ prépare le retour de Percy Jackson, dans une série
©AGEFOTOSTOCK/Belga

Attendue en Belgique pour septembre 2020, la plateforme de streaming Disney+ prépare un tas de projets. Un des derniers en date est une adaptation, sous forme de série, des aventures de Percy Jackson.

Imaginée et écrite par Rick Riordan, la saga « Percy Jackson » compte cinq tomes, parus entre 2005 et 2010. Au vu du succès des livres, les deux premiers volets ont été adaptés au cinéma. « Percy Jackson : le voleur de foudre » est sorti en 2010, et « Percy Jackson : la mer des monstres » en 2013.

Dans les deux films, c’est l’acteur Logan Lerman qui tient le rôle du personnage principal, ce jeune Percy Jackson, ado de 13 ans, qui découvre qu’il est le fils de Poséidon. Pour la future série, il semblerait logique que Disney+ choisisse un autre interprète pour le rôle principal, étant donné que Logan Lerman est maintenant âgé de 28 ans et aurait du mal à passer pour un garçon de 13 ans à l’écran.

La date de sortie de cette série consacrée à Percy Jackson n’est pas encore connue, mais l’idée d’une adaptation fait le bonheur de l’auteur de la saga littéraire, qui a annoncé lui-même la nouvelle sur Twitter.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Le nombre de permis de bâtir octroyés en Belgique pour de nouvelles constructions unifamiliales diminue progressivement. La tendance qui monte: l’habitat groupé.

    Batibouw, un vrai salon… virtuel

    Du 27 février au 7 mars, la foire du bâtiment se tient sur internet. Un vrai salon, avec des contacts avec les exposants, mais en ligne. Un thème à retenir: les logements modulables.

  • Les activités de prostitution sont interdites depuis octobre. Vont-elles reprendre le 1er mars?

    Prostituées, les oubliées du confinement

    La crise pousse des femmes à exercer leur métier dans la plus grande clandestinité. La commune de Schaerbeek demande des décisions claires au Comité de concertation.

  • La princesse Delphine s’est pliée de bonne grâce au jeu des photos témoins. Elle prend la pose ici devant le tombeau du roi Léopold Ier.

    Monarchie: Delphine dans la crypte royale

    Le 17 février, le Roi a invité sa demi-sœur à se recueillir devant les défunts de la Famille royale en l’église Notre-Dame de Laeken.