Le bluesman américain Lucky Peterson est mort à l’âge de 55 ans

Belgaimage
Belgaimage

« C’est avec une immense peine que nous vous annonçons le décès de Lucky Peterson », a indiqué un communiqué publié en français et en anglais sur la page Facebook de l’artiste. « Il était chez lui lorsqu’il est tombé malade et a été transporté d’urgence à l’hôpital, dans un état critique. Malheureusement, les médecins n’ont pas pu le ranimer. Nous vous remercions par avance de garder Lucky dans vos prières, tout en respectant l’intimité dont sa famille a besoin maintenant », ont précisé ses proches.

Âgé de seulement 55 ans, Lucky Peterson a été victime « d’un accident vasculaire cérébral massif  », selon le journaliste et critique musical français Alex Dutilh. Il est décédé dans un hôpital de Dallas au Texas.

Guitariste, organiste et chanteur, Judge Kenneth Peterson, de son vrai nom, était une figure renommée de la scène blues et jazz, qui se produisait régulièrement dans des festivals en France. Son dernier album « 50 Just Warming Up ! » est ainsi paru en 2019 sous le label français Jazz Village.

AFP

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern