Le bluesman américain Lucky Peterson est mort à l’âge de 55 ans

Belgaimage
Belgaimage

« C’est avec une immense peine que nous vous annonçons le décès de Lucky Peterson », a indiqué un communiqué publié en français et en anglais sur la page Facebook de l’artiste. « Il était chez lui lorsqu’il est tombé malade et a été transporté d’urgence à l’hôpital, dans un état critique. Malheureusement, les médecins n’ont pas pu le ranimer. Nous vous remercions par avance de garder Lucky dans vos prières, tout en respectant l’intimité dont sa famille a besoin maintenant », ont précisé ses proches.

Âgé de seulement 55 ans, Lucky Peterson a été victime « d’un accident vasculaire cérébral massif  », selon le journaliste et critique musical français Alex Dutilh. Il est décédé dans un hôpital de Dallas au Texas.

Guitariste, organiste et chanteur, Judge Kenneth Peterson, de son vrai nom, était une figure renommée de la scène blues et jazz, qui se produisait régulièrement dans des festivals en France. Son dernier album « 50 Just Warming Up ! » est ainsi paru en 2019 sous le label français Jazz Village.

AFP

 
  • Le tueur n’a laissé aucune chance à Xavier Baligant. «
Malchance
» ou assassinat
?

    Meurtre de Xavier Baligant: un mystérieux SMS pour résoudre ce cold case?

    Été 2011 : Xavier Baligant est tué sur une aire d’autoroute française. Depuis, les enquêteurs font chou blanc. L’avocat de la famille demande une nouvelle expertise du téléphone de la victime, le dernier message reçu pouvant être un rendez-vous avec son meurtrier.

  • Même soutenu par Barack Obama, Joe Biden n’enflamme pas les foules américaines... mais les rassure.

    Joe Biden: nouveau cap pour l’Amérique?

    En tête dans les sondages, le candidat démocrate semble bien placé à 90 jours de l’élection présidentielle du 3 novembre. Plus posé mais aussi plus fade que Donald Trump.

  • OUVERTURE 20200707 Frou-frou Seine-4853

    Christine Bravo: «Ma vie au fil de l’eau»

    Christine Bravo se raconte au fil de l’eau, à bord du « Frou-Frou », un bateau qu’elle a rénové et sur lequel elle organise des croisières thématiques. De nos envoyées spéciales à Paris, Sophie Lagesse (texte) et Ingrid Otto (photos).

Signé duBus
Signé Stéphane Bern