Guillaume Musso, auteur le plus vendu pendant le confinement

Belgaimage
Belgaimage

« Huit semaines de confinement, les librairies fermées, le marché du livre qui s’effondre. Pourtant les livres se sont vendus, avec en tête la fiction et le format poche  », relève mardi le magazine professionnel sur son site Internet. En tête des ventes, on trouve Guillaume Musso, auteur préféré des Français depuis neuf ans, qui a cartonné avec l’édition de poche de ‘La vie secrète des écrivains’ (Livre de Poche).

Musso partage le podium avec Michel Bussi qui prend la deuxième place du classement avec ‘J’ai dû rêver trop fort’ et Aurélie Valognes qui se classe au troisième rang des meilleures ventes avec ‘La cerise sur le gâteau’ (Livre de Poche). Michel Bussi réussit l’exploit d’être cité trois fois dans le Top 20. Son dernier roman en grand format, ‘Au soleil redouté’ (Presses de la cité), publié en février, a été le cinquième livre le plus vendu durant le confinement. L’édition de poche de ‘Tout ce qui est sur terre doit périr’ (Pocket) est à la 19e place.

Michel Bussi
Michel Bussi - Belgaimage

Grand format

Aurélie Valognes est aussi présente plus d’une fois dans le classement. Son dernier roman grand format, ‘Né sous une bonne étoile’ (Mazarine) se classe à la 7e place des livres les plus vendus durant le confinement. Côté grands formats, on trouve également Leïla Slimani dont le dernier roman, ‘Le pays des autres’ (Gallimard) se classe 10e. Le livre de la lauréate du prix Goncourt est sorti quelques jours avant le confinement et Gallimard a décidé de le remettre en vente à la fin du mois.

Aurélie Valognes
Aurélie Valognes - Belgaimage

Toujours du côté des grands formats, Pierre Lemaitre (‘Miroir de nos peines’, Albin Michel), et Agnès Ledig (‘Se le dire enfin’, Flammarion) ont trouvé leurs lecteurs. Leur roman se classe respectivement à la 13e et 14e place du classement. Livre le plus vendu en France en 2019, le dernier album d’Astérix, ‘La fille de Vercingétorix’ a également été beaucoup acheté durant le confinement. L’album des aventures du Gaulois créé par René Goscinny et Albert Uderzo (disparu durant le confinement) est la seule BD du classement des meilleures ventes et occupe la 20e place.

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern