À la télé ce soir: «Koh-Lanta» et «Robinson Crusoé»

Aujourd’hui, c’est le dernier conseil avant la fin de cette saison de « Koh-Lanta ». Pour ceux qui voudraient passer un début de soirée avec les enfants, Club RTL vous donne la solution

« Koh-Lanta », à 21h05 sur TF1

Aux portes de la finale, il ne reste plus que sept aventuriers encore en lice. Qui sont-ils ? Et lesquels réussiront à se qualifier pour la dernière ligne droite ? En effet, seuls certains d'entre eux verront leur rêve se concrétiser en abordant l'ultime étape. La tension monte encore d'un cran sur le camp. Qui seront les cinq finalistes ?

« Robinson Crusoé », à 20h00 sur Club RTL

Sur une île au milieu de l'océan, un perroquet assiste à l'arrivée d'une étrange créature : Robinson Crusoe. Rescapé du naufrage de son bateau, cet homme doit désormais lutter pour survivre. Témoins de ses incompétences, le perroquet et ses amis animaux décident de lui venir en aide...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« La fille de d’Artagnan », à 13h35 sur Arte - Trois étoiles

Le bel hommage que voilà aux grands classiques de cape et d’épée avec Sophie Marceau en digne héritière du héros d’Alexandre Dumas campé par Philippe Noiret flanqué de Sami Frey, Jean-Luc Bideau et l’authentique maître d’armes Raoul Billerey.

« Roubaix, une lumière », à 21h00 sur Be 1 – Trois étoiles

En concurrence totale avec « Les misérables » de Ladj Ly abordant exactement le même thème, ce premier polar de l’auteur… roubaisien de « Rois et reine » ne lui est certainement pas inférieur, et a quand même valu à Roschdy Zem le César du meilleur acteur. Une œuvre d’un réalisme d’autant plus intense que l’affaire des deux toxicomanes meurtrières incarnées par Sara Forestier et Léa Seydoux est authentique.

« Mission : impossible 3 », à 20h00 sur AB3 - Deux étoiles

Rescapé de l’abracadabrant numéro 2 de John Woo, Tom Cruise revient les pieds plus ou moins sur terre dans ce troisième volet de la saga nettement plus romantique – un peu trop même… – et relevé par la présence d’un Philip Seymour Hoffman démoniaque.

« Le gendarme en balade », à 20h20 sur La Une - Deux étoiles

On ignore pourquoi Cruchot fut rétrogradé maréchal des logis chef dans ce quatrième épisode qui aurait dû s’intituler « Le gendarme à la retraite » et être aussi le dernier de la saga. Ce qui est aujourd’hui établi, c’est qu’une grosse bagarre éclata entre Louis de Funès et Jean Lefèbvre, ce dernier accusant le précédent d’avoir fait couper certaines scènes en sa défaveur.

« Mission : impossible 2 », à 21h55 sur AB3 - Une étoile

L’auteur de « Broken Arrow » succède à Brian De Palma dans ce deuxième opus de la saga distillant une intrigue pandémique déjà mille fois vue chez James Bond, avec une surenchère risible – mais sans humour ! – au niveau des prouesses, des décors et des effets spéciaux, en particulier les ralentis.

 
  • Johnny Hallyday et Catherine Deneuve: une folle passion cachée

    Catherine Deneuve et Johnny Hallyday en 1962.

    Un pacte d’amour secret et préservé : « Qu’est-ce qu’elle a de tellement exceptionnel Catherine Deneuve ? Elle a ce que les autres n’ont pas ». Voilà ce que répondait Johnny à son ami Gilles Lhote à propos de sa mystérieuse « Lady Lucille ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern