Accueil Actu Soirmag

Aux États-Unis, un chaton à deux visages voit le jour (vidéo)

Les propriétaires veulent garder le nouveau-né et le sauver.

Temps de lecture: 2 min

Il s’appelle « Biscuits and Gravy » et il a deux visages, une malformation congénitale très rare et appelée « diprosopie ». Les chats atteints de cette maladie sont aussi appelés chats « Janus ». Toujours est-il que le bébé est né aux États-Unis, dans une famille de l’Oregon. « On n’est pas très optimistes, mais il semble assez vif et il a de l’appétit. Il semble se porter plutôt bien », analysent ses maîtres qui n’entendent pas le donner et qui espèrent d’abord « le garder en vie ».

Les propriétaires, Kyla et BJ King, entendent donc garder le bébé qui est devenu en quelques jours une véritable star de la toile, sa naissance ayant été partagée par de nombreux médias. Kyla King explique les particularités de ce chaton aux deux visages : « Celui-ci est un peu déformé ici. Celui-là semble mieux se porter, mais les deux bouches bougent chaque fois que je le nourris. Elles tètent toutes les deux ».

La propriétaire de l’animal retrace cette improbable découverte pour CBS : « Hier matin, quand je me suis levée, la mère venait de donner naissance à ses chatons. J'en ai vu quatre au début. Derrière elle, il y en avait deux autres qui bougeaient. J'ai attrapé l'un d'eux puis celui qui est célèbre et je me suis dit : oh, il a deux visages ». Ni plus ni moins !

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une