Accueil Actu Stars

Indochine annonce une tournée des stades pour les 40 ans du groupe: aucune date en Belgique (vidéo)

Le groupe promet des concerts géants, ainsi qu’une nouvelle collection de singles. Ce mardi 26 mai, Indochine a également mis en ligne un titre inédit.

Temps de lecture: 2 min

La tournée d’Indochine promet d’être grandiose. 40 ans, ça se fête pour le groupe de musique qui a annoncé d’importants projets pour l’année 2021 dont cinq énormes concerts dans des stades français. Le groupe hexagonal n’a pas opté pour la Belgique, et ce même si une option a été étudiée. « Malheureusement, on a constaté que le stade roi Baudouin n’était pas adéquat et ne recevait pas dignement le public », explique Nicola Sirkis, leader d’Indochine, comme l’épingle Sudpresse.

Une probable déception pour les fans belges du groupe qui pourront néanmoins se consoler avec un concert non loin de la frontière franco-belge, du côté du stade de Lille. Cela se déroulera le 3 juillet 2021. Ou alors, il reste l’option du stade de France avec une date prévue au 19 juin 2021. La billetterie, elle, sera mise en ligne dès le 19 septembre prochain. « Il y aura beaucoup de car du coup pour aller nous voir à Lille », suppose Nicola Sirkis, conscient du capital populaire de son groupe en Belgique.

Indochine prend donc les devants alors que la situation sanitaire actuelle empêche tout concert et que de nombreux festivals d’été ont dû être annulés. En plus de ces concerts d’envergure, Indochine va également fêter ses 40 ans avec une collection de singles enregistrés entre 1981 et 2021. Ces tubes, remixés, sont promis pour l’été. Et ce n’est pas tout puisque ce mardi 26 mai, à 13h, le groupe a publié un nouveau titre, « Nos Célébrations ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une