Indochine annonce une tournée des stades pour les 40 ans du groupe: aucune date en Belgique (vidéo)

Nicola Sirkis en plein concert au stade Pierre Mauroy à Lille. Il y fêtait ses 60 ans.
Nicola Sirkis en plein concert au stade Pierre Mauroy à Lille. Il y fêtait ses 60 ans. - BelgaImage

La tournée d’Indochine promet d’être grandiose. 40 ans, ça se fête pour le groupe de musique qui a annoncé d’importants projets pour l’année 2021 dont cinq énormes concerts dans des stades français. Le groupe hexagonal n’a pas opté pour la Belgique, et ce même si une option a été étudiée. « Malheureusement, on a constaté que le stade roi Baudouin n’était pas adéquat et ne recevait pas dignement le public », explique Nicola Sirkis, leader d’Indochine, comme l’épingle Sudpresse.

Une probable déception pour les fans belges du groupe qui pourront néanmoins se consoler avec un concert non loin de la frontière franco-belge, du côté du stade de Lille. Cela se déroulera le 3 juillet 2021. Ou alors, il reste l’option du stade de France avec une date prévue au 19 juin 2021. La billetterie, elle, sera mise en ligne dès le 19 septembre prochain. « Il y aura beaucoup de car du coup pour aller nous voir à Lille », suppose Nicola Sirkis, conscient du capital populaire de son groupe en Belgique.

Indochine prend donc les devants alors que la situation sanitaire actuelle empêche tout concert et que de nombreux festivals d’été ont dû être annulés. En plus de ces concerts d’envergure, Indochine va également fêter ses 40 ans avec une collection de singles enregistrés entre 1981 et 2021. Ces tubes, remixés, sont promis pour l’été. Et ce n’est pas tout puisque ce mardi 26 mai, à 13h, le groupe a publié un nouveau titre, « Nos Célébrations ».

 
  • Le tueur n’a laissé aucune chance à Xavier Baligant. «
Malchance
» ou assassinat
?

    Meurtre de Xavier Baligant: un mystérieux SMS pour résoudre ce cold case?

    Été 2011 : Xavier Baligant est tué sur une aire d’autoroute française. Depuis, les enquêteurs font chou blanc. L’avocat de la famille demande une nouvelle expertise du téléphone de la victime, le dernier message reçu pouvant être un rendez-vous avec son meurtrier.

  • Même soutenu par Barack Obama, Joe Biden n’enflamme pas les foules américaines... mais les rassure.

    Joe Biden: nouveau cap pour l’Amérique?

    En tête dans les sondages, le candidat démocrate semble bien placé à 90 jours de l’élection présidentielle du 3 novembre. Plus posé mais aussi plus fade que Donald Trump.

  • OUVERTURE 20200707 Frou-frou Seine-4853

    Christine Bravo: «Ma vie au fil de l’eau»

    Christine Bravo se raconte au fil de l’eau, à bord du « Frou-Frou », un bateau qu’elle a rénové et sur lequel elle organise des croisières thématiques. De nos envoyées spéciales à Paris, Sophie Lagesse (texte) et Ingrid Otto (photos).

Signé duBus
Signé Stéphane Bern