«Plus belle la vie», «Demain nous appartient»: les feuilletons français reprennent du service

Capture d’écran - Auvio
Capture d’écran - Auvio

Retour en plateau pour les acteurs et actrices de « Plus belle la vie ». Après 70 jours d’interruption à cause de la crise du coronavirus, les caméras ont été rallumées du côté de Marseille. Il faut dire que depuis le 4 mai, France 3 diffusait des vieux épisodes de « PBLV ». Pas de quoi ravir les fans, tandis que la RTBF, de son côté, était tombée à court d’épisodes le 29 avril dernier et avait remplacé « Plus belle la vie » par un feuilleton allemand, « Au rythme de la vie ».

Pour l’heure, France Télévisions n’a pas indiqué officiellement quand le retour aux épisodes inédits allait pouvoir se faire. Si « Plus belle la vie » risque d’adapter son scénario futur à la pandémie de Covid-19, le directeur des programmes du groupe avait indiqué au Parisien que les épisodes inédits pourraient revenir à l’antenne seulement en septembre. Pour les aficionados de la série, il va donc falloir encore patienter.

Un retour plus rapide pour « Demain nous appartient »

Côté « Demain nous appartient », les nouvelles sont un peu meilleures, il faut bien l’avouer. La diffusion du feuilleton de TF1 avait été totalement interrompue pendant le confinement, comme le rappelle le Huffington Post. Aucun épisode à se mettre sous la dent pour les fans de la série. Mais ceux-ci peuvent être rassurés : ils n’auront pas besoin d’attendre la rentrée pour découvrir la suite des aventures d’Ingrid Chauvin ou Clément Remiens.

Et pour cause, « Demain nous appartient » va revenir très vite sur le petit écran : le premier épisode inédit est attendu pour le 15 juin prochain sur la chaîne française. Les tournages, eux, avaient pu reprendre dès le 18 mai. Par ailleurs, petite note à l’attention des taquins de l’horaire : le feuilleton de TF1 sera diffusé à 19h10 et non plus à 19h20. Mieux vaut être précis !

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern