Le prince Joachim de Belgique, fils de la princesse Astrid, positif au coronavirus après une fête en Espagne

BelgaImage
BelgaImage

Le prince Joachim de Belgique a contracté le Covid-19, comme le confirme le Palais royal. Le fils de la princesse Astrid et du prince Lorenz aurait été contaminé lors d’une fête qui s’est tenue du côté de Cordoue, en Andalousie. Depuis plusieurs années, le membre de la famille royale belge vit en Espagne avec sa fiancée, Victoria Ortiz Martinez-Sagrera.

Sudpresse écrit que Joachim de Belgique a participé à une fête qui regroupait pas moins de 27 personnes, dans une maison privée. Selon nos confrères il s’agissait d’un rassemblement organisé par l’aristocratie locale. La fête a par ailleurs été condamnée par le gouvernement local. « El Confidencial » raconte que la sauterie s’est terminée par une mise en quarantaine et l’isolement de tous les invités.

Le lendemain de la fête, le prince Joachim aurait déclenché des symptômes, relate 7 sur 7. Ce vendredi 29 mai, les résultats ont confirmé ce que l’on pressentait : le Belge est positif au coronavirus. Côté médias, on rappelle que les réunions de plus de 15 personnes ne sont pas autorisées dans les domiciles espagnols. Tandis que le journal espagnol, lui, ne parvient pas à comprendre comment « quelqu’un a pu voyager à Cordoue sans restrictions depuis la Belgique ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern