Le prince Joachim de Belgique, fils de la princesse Astrid, positif au coronavirus après une fête en Espagne

BelgaImage
BelgaImage

Le prince Joachim de Belgique a contracté le Covid-19, comme le confirme le Palais royal. Le fils de la princesse Astrid et du prince Lorenz aurait été contaminé lors d’une fête qui s’est tenue du côté de Cordoue, en Andalousie. Depuis plusieurs années, le membre de la famille royale belge vit en Espagne avec sa fiancée, Victoria Ortiz Martinez-Sagrera.

Sudpresse écrit que Joachim de Belgique a participé à une fête qui regroupait pas moins de 27 personnes, dans une maison privée. Selon nos confrères il s’agissait d’un rassemblement organisé par l’aristocratie locale. La fête a par ailleurs été condamnée par le gouvernement local. « El Confidencial » raconte que la sauterie s’est terminée par une mise en quarantaine et l’isolement de tous les invités.

Le lendemain de la fête, le prince Joachim aurait déclenché des symptômes, relate 7 sur 7. Ce vendredi 29 mai, les résultats ont confirmé ce que l’on pressentait : le Belge est positif au coronavirus. Côté médias, on rappelle que les réunions de plus de 15 personnes ne sont pas autorisées dans les domiciles espagnols. Tandis que le journal espagnol, lui, ne parvient pas à comprendre comment « quelqu’un a pu voyager à Cordoue sans restrictions depuis la Belgique ».

 
  • Le tueur n’a laissé aucune chance à Xavier Baligant. «
Malchance
» ou assassinat
?

    Meurtre de Xavier Baligant: un mystérieux SMS pour résoudre ce cold case?

    Été 2011 : Xavier Baligant est tué sur une aire d’autoroute française. Depuis, les enquêteurs font chou blanc. L’avocat de la famille demande une nouvelle expertise du téléphone de la victime, le dernier message reçu pouvant être un rendez-vous avec son meurtrier.

  • Même soutenu par Barack Obama, Joe Biden n’enflamme pas les foules américaines... mais les rassure.

    Joe Biden: nouveau cap pour l’Amérique?

    En tête dans les sondages, le candidat démocrate semble bien placé à 90 jours de l’élection présidentielle du 3 novembre. Plus posé mais aussi plus fade que Donald Trump.

  • OUVERTURE 20200707 Frou-frou Seine-4853

    Christine Bravo: «Ma vie au fil de l’eau»

    Christine Bravo se raconte au fil de l’eau, à bord du « Frou-Frou », un bateau qu’elle a rénové et sur lequel elle organise des croisières thématiques. De nos envoyées spéciales à Paris, Sophie Lagesse (texte) et Ingrid Otto (photos).

Signé duBus
Signé Stéphane Bern