Elon Musk en personne réagit à l’incroyable vidéo d’un Belge qui évite un sanglier grâce à sa Tesla (vidéo)

BelgaImage
BelgaImage

Croiser un sanglier quand on est au volant de son véhicule, ça n’est jamais une bonne nouvelle. Sauf quand on est au volant d’une Tesla, aurait envie de dire Elon Musk, le directeur et cofondateur de la marque de voiture. Et ce n’est pas la vidéo du Belge Kenneth Van Hoesen qui contredira les dires du chef d’entreprise.

La semaine dernière, ce boulanger venu du nord du pays conduisait sa Tesla vers 4 heures du matin, alors qu’il se rendait au travail. Un sanglier a alors barré la route, traversant juste devant lui. Avec beaucoup de précision, la voiture a évité l’obstacle, comme le raconte Kenneth Van Hoesen au journal Het Laatste Nieuws  : « J’ai tourné mon volant mais la voiture a immédiatement repris le contrôle pour me remettre sur la route. C’était clair que la voiture reprenait la main après mon réflexe d’éviter l’animal. Je sentais vraiment que le volant se tournait pour me remettre droit ».

La vidéo de l’incident – capturée grâce aux quatre caméras embarquées dans le véhicule – a été partagée sur les réseaux sociaux. Un fameux buzz d’ailleurs puisque sur Twitter, les images ont été vues à plus de 850.000 reprises. Et ça n’a pas échappé à Elon Musk en personne qui a commenté la vidéo, comme l’épingle Sudpresse  : « L’objectif principal du pilote automatique est de ne pas se crasher. Ce qui semble rapide pour les humains est en réalité lent pour un ordinateur. Le système de sonar qui détecte tous les mouvements à 360 degrés autour de la voiture est surhumain. Et d’autres développements sont en cours ». Elon Musk sait vendre ses produits !

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern