Accueil Actu Télé

Après une finale dans «Koh-Lanta», la surprenante reconversion professionnelle d’Alexandra

Les cours de zumba et de fitness, c’est terminé. Changement radical d’uniforme pour la candidate du jeu de TF1.

Temps de lecture: 2 min

Tout au long de l’aventure, l’aventurière a été présentée aux téléspectateurs comme une coach sportive. Il faut croire que la candidate du jeu de TF1 a décidé de changer de carrière. Exit le fitness, place aux forces de l’ordre. Le 5 juin dernier, la ville de Saint-Malo a présenté la nouvelle recrue de la police locale, et il s’agit bel et bien de la finaliste de « Koh-Lanta : l’île des héros ». Les Bretons vont désormais la croiser en uniforme dans les rues la ville.

Le choix d’Alexandra peut surprendre, pour autant, elle envisageait un changement de carrière depuis un moment, comme elle l’explique à France Bleu  : « Ça fait déjà quelque temps que je pensais à ma reconversion professionnelle. Je suis coach sportive, je fais de la Zumba. Je me disais que je n’allais pas faire de la zumba jusqu’à 65 ans. Mais la police était quelque chose qui me tentait ».

« Aucun doute sur sa capacité à nous rejoindre »

La candidate de « Koh-Lanta », sévèrement critiquée sur les réseaux sociaux pendant son aventure, a profité du confinement pour postuler en « demandant s’ils avaient besoin de renfort ». « On m’a contactée et je prépare mon concours pour être titulaire. En attendant, je travaille à la police municipale de Saint-Malo », explique-t-elle à nos confrères, comme le relaie Sudpresse.

Le directeur de la police municipale de Saint-Malo, lui, regarde l’émission de TF1 et avoue avoir été « intrigué en voyant son CV et sa lettre de motivation ». « J’ai reçu Alexandra en entretien et je n’ai eu aucun doute sur sa capacité à nous rejoindre », note-t-il pour le média français. Résultat, la candidate de « Koh-Lanta » patrouille désormais en uniforme. Et mine de rien, le masque qu’elle doit porter au quotidien dans son travail l’aide à gérer sa nouvelle notoriété :

« Nous avons encore les masques sur le visage alors les gens me reconnaissent peut-être moins, mais ils sont de toute façon bienveillants et je sais que cela va être éphémère, ça ne m’inquiète pas ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une