Mélange d’Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy, le portrait troublant en Une de Libération

DR
DR

Ce dimanche 14 juin, Emmanuel Macron a prononcé un discours concernant la troisième phase du déconfinement en France. Si les mesures ont été assouplies comme chez nous, le président français a également tenu à rappeler l’importance de continuer à respecter les mesures sanitaires. C’est toutefois une phrase précise qui a retenu l’attention des Français, quand Emmanuel Macron a demandé aux citoyens de « travailler et produire davantage  ». Beaucoup ont immédiatement fait le lien avec le slogan de l’ancien Président Nicolas Sarkozy : « Travailler plus pour gagner plus ». en 2017, Macron avait déjà énoncé une phrase très proche de cette dernière en déclarant : « Travailler plus pour gagner davantage  », rapporte Voici.

Cette similitude n’a pas échappé au journal Libération, comme en témoigne la Une du journal de ce mardi 16 juin, publiée sur Twitter. Un photomontage représente en effet un mélange des visages d’Emmanuel Macron et de Nicolas Sarkozy. Le résultat troublant est également accompagné d’un titre et d’un sous-titre : « Travaillez plus, Macron déconfine Sarkozy. En reprenant en substance le mantra de son prédécesseur, lors de son allocution de dimanche, le chef de l’État s’ancre un peu plus à droite ». Le montage a été réalisé par un habitué du genre, Guillaume TC.

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern