Le doubleur Patrick Poivey, voix française de Bruce Willis, est décédé

Belgaimage
Belgaimage

Si son nom ne vous dit rien, sa voix reconnaissable entre mille ne vous est certainement pas inconnue. Le doubleur Patrick Poivey, voix française de Bruce Willis, est décédé ce mardi à l’âge de 72 ans. C’est la radio « Rire & Chansons », pour laquelle il faisait des voix-off, qui a annoncé son décès sur les réseaux sociaux : « Toute l’équipe est triste ce soir… Notre voix antenne, mais notre ami avant tout Patrick Poivey vient de nous quitter. Artiste immense, doubleur talentueux (entre autres la voix française de Bruce Willis). Un mec bien  ».

Né à Paris en 1948, Patrick Poivey avait débuté sa carrière au théâtre, avant de devenir doubleur. C’est en 1980 que sa voix au timbre reconnaissable devient célèbre grâce à la série « Miami Vice » où il doublait Don Johnson, « La loi est la loi » où prêtait sa voix à Joe Penny et la série « Clair de Lune » où l’acteur doublait Bruce Willis en français. Il a ensuite doublé pratiquement tous les films de Bruce Willis. Il a aussi doublé régulièrement Kyle MacLachlan, Gary Cole et Peter Stormare. Et ce n’est pas tout, il a également été la voix française de Tom Cruise, Kevin Costner et Mickey Rourke à leurs débuts.

Durant sa carrière, Patrick Poivey a aussi doublé des personnages de dessins animés. À côté de ses talents de doubleur, il a aussi fait quelques apparitions au cinéma et à la télévision, notamment dans des épisodes de la série « Commissaire Moulin ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern