À la télé ce soir: «Jeff Panacloc contre-attaque» et «N'oubliez pas les paroles: le tournoi des maestros»

À la télé ce soir: «Jeff Panacloc contre-attaque» et «N'oubliez pas les paroles: le tournoi des maestros»
BelgaImage

Pour cette fête de la musique, France 2 compte combler le manque d’événements avec la finale du tournoi des maestros dans « N’oubliez pas les paroles ». TF1, de son côté, veut vous convaincre avec l’immensément populaire Jeff Panacloc.

« Jeff Panacloc contre-attaque », à 21h05 sur TF1

Jeff Panacloc contre-attaque dans son dernier spectacle, accompagné évidemment de son toujours fidèle Jean-Marc. Jeff Panacloc y raconte une histoire incroyable : Jean-Marc a été arrêté pour s'être montré irrévérencieux avec la Première Dame des Etats-Unis. Il est retenu au commissariat, menotté, mais, profitant d'un moment d'égarement d'un policier trop gourmand, il va réussir à s'échapper et à rejoindre son ami sur scène. Le ventriloque Jeff Panacloc et sa désormais célèbre marionnette reviennent avec ce deuxième show déjanté, qui les a menés de Paris aux routes de France, à la rencontre de leur public et des spectateurs.

« N'oubliez pas les paroles : le tournoi des maestros », à 21h05 sur France 2

Pour ce quatrième et dernier match du Tournoi des Maestros les plus grands gagnants de l'histoire du jeu tentent de se dépasser dans l'espoir de ravir le titre. Il tentent également de remporter la cagnotte de 100 000 euros, qui, après l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris, l'association Un pas vers la vie et L'institut du Cerveau, sera cette fois reversée à La Fondation pour la Recherche médicale, dont la mission consiste à soutenir et financer la recherche publique dans tous les domaines de la médecine et de la physiopathologie. Dernier cadeau pour les gagnants : un voyage de rêve au soleil pour se remettre de leurs efforts et de leurs émotions.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Le fugitif », à 20h05 sur La Deux - Trois étoiles

Tiré de la série télévisée éponyme avec David Janssen qui totalisa 120 épisodes au cœur des sixties, un excellent suspense à la Hitchcock qui valut à Tommy Lee Jones l’Oscar et le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle. Harrison Ford ne fut pas tout à fait oublié, associé à son comparse dans la quête réussie du MTV Movie Award du… meilleur duo de l’année.

« Comme des bêtes 2 », à 20h30 sur Be 1 – Trois étoiles

Ah qu’on aime les suites réussies ! Et celle-ci l’est vraiment, figurant dans le top des films d’animation de l’année dernière, ayant autant convaincu la critique que le grand public. Les morceaux de bravoure, bons mots et rebondissements se succèdent, de sorte à combler tous les petits et… grands enfants, confirmant une fois de plus s’il en est que le genre reste porteur sans constituer pour autant l’exclusivité des tout-puissants studios de Burbank.

« Payback », à 22h30 sur La Deux - Trois étoiles

Réalisé par un scénariste de talent ( »L.A. Confidential », « Mystic River », « Green Zone »), le parfait exemple de la super bonne série B d’action sans aucune prétention mais tellement bien balancée (rythme, suspense, humour, romance) qu’elle fait irrésistiblement mouche, n’en déplaise même aux détracteurs irréductibles de Mel Gibson.

« Une chanson pour ma mère », à 14h40 sur La Une - Deux étoiles

Dave ne s’égare pas du côté de chez Swann, mais bien dans une ferme ardennaise où il est séquestré pour la bonne cause d’une « mamma » qui vit ses derniers instants. Naïf, cousu de (très) gros fil et caricatural surtout dans le chef de Patrick Timsit, à côté de la plaque là où notre François Damiens eût été certainement génial. L’ensemble reste toutefois plaisant et surtout fort émouvant en dépit de ses évidents défauts.

« Vacances à la grecque », à 20h15 sur Plug RTL - Deux étoiles

Depuis « Mystic Pizza » sorti il y a plus de trente ans, son auteur est devenu un spécialiste de la comédie US pas trop stupide. Passée une intro accumulant les clichés les plus prévisibles, le récit fait naître un charme inattendu.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern