Accueil Actu Stars

En couverture de Vogue Japon, la rappeuse belge Shay entre dans l’histoire: «J’ai un sentiment partagé»

Comme elle l’épingle elle-même, elle est la première artiste noire à participer à la couverture du Vogue Japon. Une évolution qu’elle constate et commente.

Temps de lecture: 2 min

Chez nous, Shay commence à se faire un sacré nom. Et visiblement, la jeune femme s’exporte même à l’international, avec pour preuve le fait qu’elle apparaît en couverture du magazine Vogue Japon. Ce samedi 20 juin, la rappeuse belge – d’abord mise en avant par Booba – a commenté cette Une qui a fait naître en elle un questionnement, alors même que le débat sur la place des personnes noires dans la société prend une importance toute légitime, notamment avec le mouvement #BlackLivesMatter, qu’elle a d’ailleurs elle-même largement soutenu et commenté sur les réseaux sociaux.

Shay fait état d’un « sentiment partagé », comme l’épingle le Huffington Post  : « D’un côté, j’ai une immense fierté d’être la première artiste noire francophone à le faire, mais de l’autre je suis triste qu’on en soit encore au stade où ça puisse être inédit. À chaque fois que je saisis une opportunité longtemps inaccessible à mes semblables, j’ai l’espoir que ça permette à d’autres après moi de bénéficier des mêmes opportunités. Le combat pour la diversité et l’égalité se mène sur tous les fronts ». Et même sur le front de la mode donc, alors que le shooting photo a eu lieu il y a de ça plusieurs mois et faisant de Shay la première artiste noire à être mise en avant sur la couverture du magazine nippon.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une