Accueil Actu Soirmag

Libéré de prison pour raisons de santé, Patrick Balkany danse sur du rap pendant la Fête de la musique (vidéos)

Ce dimanche, l’homme politique français sorti de prison après cinq mois de détention a pris du plaisir dans les rues de Levallois-Perret, la ville dont il a été le maire.

Temps de lecture: 2 min

Pull rose, pantalon beige, lunettes de soleil sur le nez et une fougue de jeune premier : ce dimanche 21 juin, Patrick Balkany a profité de la Fête de la musique dans les rues de Levallois-Perret, la ville dont il fut le maire. L’ex-élu se déhanche tout sourire sur le titre du rappeur Bosh, « Djomb ». Et il n’est pas le seul à s’être fait plaisir sur cette piste improvisée : Isabelle Balkany, son épouse, s’est aussi laissé tenter par quelques pas.

Et les Balkany ne semblent pas peu fiers de leur activité du dimanche. Le couple a partagé, sur leurs réseaux sociaux respectifs, des vidéos de cette danse endiablée. Rapidement, les images ont été épinglées massivement par les médias français ainsi que par un internaute qui ironise : « Patrick Balkany fait un gros bisou aux juges Renaud van Ruymbeke et Patricia Simon qui l’ont condamné à de la prison ferme #FeteDeLaMusique ».

Pourvoi en cassation

Il faut dire que les époux Balkany sont dans le collimateur de la justice et même un petit peu plus que ça. La scène a donc de quoi étonner. En février dernier et après cinq mois de détention, Patrick Balkany avait été autorisé à quitter la prison de la Santé pour des raisons de santé, justement. À 71 ans, son état physique était « difficilement compatible avec la détention », pointait la cour d’appel de Paris.

Isabelle Balkany, également condamnée à de la prison ferme, a pour l’heure échapper à cette case en raison de sa santé fragile. En début du mois de juin, le couple a entamé un pourvoi en cassation après avoir été à nouveau condamné, en appel cette fois. Patrick Balkany a écopé de cinq ans de prison ferme et Isabelle Balkany à quatre ans. Tout ça pour blanchiment de fraude fiscale. Tout cela n’empêche visiblement pas de faire la fête.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une