Son nid détruit par des vandales, ce cygne meurt de chagrin

BelgaImage
BelgaImage

Le cygne serait mort « de chagrin », c’est en tout cas ce qu’annoncent des militants des droits des animaux relayés par Het Laatste Nieuws. Le 20 mai dernier, des adolescents ont détruit le nid de l’oiseau, où des œufs pas encore éclos étaient cachés. Le groupe a utilisé des pierres pour viser cette petite île de Bolton où un couple de cygnes avait posé son nid. Trois œufs sur six ont été détruits.

Au fil des semaines, un seul œuf était finalement resté intact. Le cygne mâle, lui, avait déserté les lieux, laissant la femelle seule sur place. Les défenseurs des animaux ont découvert que le cygne resté sur place était décédé dans son nid et ont lié cette mort à la perte de ses œufs et le départ de son mari. Par ailleurs, 7sur7 signale qu’une enquête a été ouverte car les cygnes, leur nid et leurs œufs sont protégés par la législation locale.

HLN
HLN

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern