Vingt ans après, Netflix offre une suite au célèbre film d’animation «Chicken Run»

Capture d’écran - Twitter
Capture d’écran - Twitter

« Il pleut des œufs ». Pas peu fier, Netflix a annoncé, sur Twitter ce mardi 23 juin, que la plateforme de streaming « prépare une suite pour Chicken Run, le film sorti en 2000. Et la production démarrera en 2021 ! » Fameuse nouvelle pour les fans de ce film sorti en 2000, soit il y a exactement 20 ans.

Dans ce film d’animation devenu culte, on suit les aventures d’un poulailler anglais d’apparence paisible. Mais Ginger ne voit pas les choses de manière aussi positive et rêve d’évasion. Chaque jour, elle use d’une nouvelle méthode pour se faire la malle. Jusqu’à ce que Rocky débarque dans la basse-cour. Leur but : s’enfuir au-dessus des grillages et ne pas finir dans l’assiette du propriétaire des lieux.

Un scénario post-évasion

Depuis 2018, la maison de production travaille sur la suite de ce film d’animation des studios Aardman. Nul doute qu’il leur faudra se montrer très inventif pour rivaliser avec la qualité du premier opus. À en croire le Huffington Post, l’histoire du deuxième film devrait avoir lieu quelque temps après l’évasion des poules de leur ferme. Et visiblement, Ginger et Rocky, heureux parents de Molly, vivraient dans un endroit sans êtres humains. Avant qu’une nouvelle menace ne vienne rompre leur quiétude et celle de leur espèce.

À la réalisation, on notera la présence de Sam Fell. Tandis que Peter Lord, co-réalisateur du film de 2000, se chargera de la production, comme le note Deadline. Nul doute qu’avec ce film, Netflix entend frapper un grand coup et rivaliser avec ses concurrents du streaming.

 
  • Le prince Laurent bientôt indemnisé

    L’obstination de Laurent devrait finir par payer. Le Prince est dans son droit. C’est au monde politique de suivre.

    Reconnu dans ses droits à cinq reprises par la justice dans son procès contre la Libye, le frère du Roi se bat depuis 2014 pour récupérer les 48 millions d’euros dus. Le dossier doit se débloquer ce vendredi 22.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Voltaire, un jeune intenable!

    Ouverture (RTBF)

    Thomas Solivérès incarne le philosophe au début de sa vie. Très tôt celui qui brigue la gloire, les femmes et l’argent bouscule les conventions, en maître de la pensée.