«Fort Boyard» et racisme: pourquoi Jeremstar a quitté le tournage de l’émission de France 2?

BelgaImage
BelgaImage

Jeremstar ne participera pas à « Fort Boyard ». Le chroniqueur people a choisi de quitter le tournage de l’émission alors qu’il devait faire partie de la huitième équipe de la saison à s’attaquer au célèbre fort maritime. De son plein gré, il a annulé sa présence ce mardi 23 juin, comme il l’explique dans une lettre transmise à nos confrères de Télé-Loisirs  : « J’ai décidé de quitter immédiatement le tournage afin d’entamer des procédures judiciaires. Le parquet sera saisi dès ce jeudi ».

L’homme de 33 ans « s’apprêtait à participer à la nouvelle saison de Fort Boyard (quand) la production l’a informé que plusieurs personnes qui le diffament et le harcèlent depuis plusieurs semaines, motivées par l’argent, les avaient contactés pour leur raconter des choses infâmes à son sujet ». Jérémy Gisclon, de son vrai nom, continue son explication :

« Toute personne ou tout média relayant des calomnies, comme cela a déjà pu être le cas par le passé, sera immédiatement attaquée en justice. J’aime Fort Boyard, les membres de la production et Olivier Minne. J’ai contacté Alexia Laroche Joubert pour lui dire que je préférais entreprendre des actions immédiates plutôt que de poursuivre le tournage. Ayant déjà subi de violentes attaques par le passé, je ne sais que trop bien comment la presse peut s’emparer de ce genre de sujets et faire des raccourcis honteux. Je ne voulais pas leur faire vivre une chose pareille à cause de personnes malveillantes. À cause de tels gens, je me prive d’un moment de bonheur et de rigolade en compagnie de gens que j’aime mais mon combat contre le harcèlement lui ne faiblira pas, au contraire ».

Livre à charge

La décision de Jeremstar s’explique, lui qui est au cœur d’une vive polémique ces dernières semaines. Le 9 juin dernier, une vidéo YouTube apparaît. Il s’agit de l’interview du photographe Bruno Etenna qui évoque « le double maléfique de Jeremstar ». Dans ces images appelées « Jeremstar War : le témoignage de Bruno Etenna victime de racisme anti-noir », Jérémy Gisclon est accusé de racisme et de travail dissimulé, comme le note le Huffington Post. Une interview qui fait suite à la sortie d’un livre, « Jeremstar War », dans lequel plusieurs témoignages à charge ont été recueillis et compilés par le journaliste Oli Porri Santoro.

 
  • Le prince Laurent bientôt indemnisé

    L’obstination de Laurent devrait finir par payer. Le Prince est dans son droit. C’est au monde politique de suivre.

    Reconnu dans ses droits à cinq reprises par la justice dans son procès contre la Libye, le frère du Roi se bat depuis 2014 pour récupérer les 48 millions d’euros dus. Le dossier doit se débloquer ce vendredi 22.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Voltaire, un jeune intenable!

    Ouverture (RTBF)

    Thomas Solivérès incarne le philosophe au début de sa vie. Très tôt celui qui brigue la gloire, les femmes et l’argent bouscule les conventions, en maître de la pensée.