À la télé ce soir: «Prédictions» ou «La Soupe aux choux» (vidéos)

Belgaimage
Belgaimage

« Prédictions », à 20H00 sur Club RTL

John, un statisticien, accompagne son fils à la fête d’anniversaire de son école. Au menu des réjouissances figure l’exhumation de messages écrits par des écoliers cinquante ans plus tôt. John se met en tête de décoder l’un d’eux, une liste de chiffres. Il découvre qu’il s’agit de catastrophes meurtrières…

« La Soupe aux choux », à 21H05 sur France 3

Deux paysans retraités, « le Glaude » et « le Bombé », se tiennent volontairement à l’écart du monde extérieur, plus occupés à honorer la dive bouteille qu’à se soucier de la marche du siècle. Un soir, une soucoupe volante se pose dans leur jardin. Un extraterrestre débonnaire s’invite à leur table…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Mortelle randonnée », à 20H50 sur France 5 – trois étoiles

de Claude Miller (1983)

Michel Audiard et son fils Jacques ont conjointement signé le script et les dialogues de ce polar d’ambiance quasiment unique dans les annales du cinéma français, d’après un roman de Marc Behm, l’éclectique auteur des « Charade », « Help ! » (avec les Beatles) et « L’amant de Lady Chatterley ». Un sommet dans les filmographies de Michel Serrault et d’Isabelle Adjani.

« Prédictions », à 20H00 sur Club RTL – deux étoiles

d’Alex Proyas (2009)

La progression de ce thriller apocalyptique cumule avec habileté des événements de plus en plus dramatiques dans une ambiance typique du genre. Côté frissons, ça fonctionne plutôt bien.

« La Peine du talion », à 20H55 sur Arte – deux étoiles

de Henry Levin (1948)

Deux atouts pour cet honnête western : le duel que se livrent les jeunes Glenn Ford et William Holden, et la façon ingénieuse dont la morale, constamment malmenée, est sauvée « in extremis » par… une façade en feu !

« The Foreigner », à 21H15 sur TMC

de Martin Campbell (2017)

Jacky Chan et Pierce Brosnan s’affrontent sans merci dans ce film d’action de bonne facture où le premier exclut toute forme d’humour et de second degré – ce qui n’est pas dans ses habitudes… – alors que le prédécesseur de Daniel Craig – les deux ayant été intronisés 007 par le même Campbell ! – accepte un contre-emploi notable.

« Épouse-moi mon pote (1ère TV) », à 20H45 sur La Une – deux étoiles

de Tarek Boudali (2017)

Ceux qui ont reproché à cette comédie due à la « Bande à Fifi » son humour caricatural sur le monde gay devraient revoir « La Cage aux folles » ! Et donc, on s’amuse plutôt bien, et dans une comédie, au fond, n’y a-t-il pas surtout ça qui compte ?

« La Soupe aux choux », à 21H05 sur France 3 – deux étoiles

de Jean Girault (1981)

On sent hélas ! la fin proche pour Louis de Funès dont ce fut l’avant-dernier film, et pas le meilleur. Ce n’en fut pas moins un énorme succès en France.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern