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KTM 1290 Super Duke R: une bête, deux visages

Avec cette troisième version, KTM nous livre un roadster aussi convivial que sportif. Étonnamment, le confort n’a pas été sacrifié sur l’autel de la performance : tout bénéfice pour le client potentiel !

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Née avec un 990 cm3, « the beast », comme l’appelle KTM, se voit alimentée par un moulin de 1.301 cc depuis 2014. Cela ne changera pas pour 2020 même si le bloc a dû recevoir bon nombre d'améliorations pour gagner légèrement en couple et en puissance malgré le passage à la norme Euro 5. Il faut dire que la KTM 1290 Super Duke R était forte du statut de roadster le plus puissant du marché... jusqu'il y a peu ! Et la montée en puissance (au propre comme au figuré) de la concurrence nécessitait une réaction de la part des Autrichiens. Avec ses 180 ch délivrés à 9.500 tr/min et ses 140 Nm disponibles à 8.000 tr/min, on peut dire que la nouvelle 1290 Super Duke R avance des chiffres impressionnants.

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