États-Unis: ils découvrent avec horreur une croix gammée en salami sur leur pizza

États-Unis: ils découvrent avec horreur une croix gammée en salami sur leur pizza

Après avoir rendu visite à sa belle-mère, un Américain vivant dans l’Ohio décide de rapporter une pizza pour le souper. Pour ce faire, il s’arrête au Little Caesars, une chaîne de pizzeria de Brook Park, rapporte Le Matin. Il emporte alors une pizza déjà préparée et emballée dans un carton. Mais en ouvrant le couvercle de la boîte en arrivant chez lui, il découvre… une croix gammée inversée, réalisée avec des tranches de salami sur la pizza.

« Je suis vraiment déçue. C’est triste et dérangeant, pas drôle du tout. Il y a des blagues qui ne sont pas drôles et qui ne devraient pas être faites, surtout en cette période  », a écrit l’épouse en postant une photo de la pizza sur son compte Twitter. Contacté par CNN après avoir diffusé leur horrible découverte, le mari a expliqué qu’ils étaient restés stupéfaits en découvrant la croix gammée. Ils ont ensuite rappelé l’établissement d’où provenait la pizza, mais sans réponse. « C’est alors que nous avons décidé de publier cette photo sur les réseaux sociaux, pour exprimer notre colère et montrer à notre famille et nos amis quel endroit était cette pizzeria  ».

Suite à la polémique, une porte-parole de Little Caesars Enterprises a contacté CNN pour indiquer que la pizzeria reconnaissait les faits. Les auteurs du « gag interne  » ont également été licenciés, rapporte Le Matin. « Nous avons une tolérance zéro pour toute forme de racisme et de discrimination. Nous sommes profondément déçus de ce qui s’est passé, cette conduite est totalement à l’opposé de nos valeurs  », a-t-elle expliqué. Choqués, les deux Américains sont toutefois contents d’avoir été contactés en retour par l’entreprise. Ils espèrent qu’aucun événement de la sorte ne se reproduise. « Ceci est un exemple de ce qui doit changer dans le monde et nous espérons que les gens commenceront à la réaliser  », a conclu le mari.

 
  • Le tueur n’a laissé aucune chance à Xavier Baligant. «
Malchance
» ou assassinat
?

    Meurtre de Xavier Baligant: un mystérieux SMS pour résoudre ce cold case?

    Été 2011 : Xavier Baligant est tué sur une aire d’autoroute française. Depuis, les enquêteurs font chou blanc. L’avocat de la famille demande une nouvelle expertise du téléphone de la victime, le dernier message reçu pouvant être un rendez-vous avec son meurtrier.

  • Même soutenu par Barack Obama, Joe Biden n’enflamme pas les foules américaines... mais les rassure.

    Joe Biden: nouveau cap pour l’Amérique?

    En tête dans les sondages, le candidat démocrate semble bien placé à 90 jours de l’élection présidentielle du 3 novembre. Plus posé mais aussi plus fade que Donald Trump.

  • OUVERTURE 20200707 Frou-frou Seine-4853

    Christine Bravo: «Ma vie au fil de l’eau»

    Christine Bravo se raconte au fil de l’eau, à bord du « Frou-Frou », un bateau qu’elle a rénové et sur lequel elle organise des croisières thématiques. De nos envoyées spéciales à Paris, Sophie Lagesse (texte) et Ingrid Otto (photos).

Signé duBus
Signé Stéphane Bern