Accueil Actu Soirmag

«L’homme le plus dangereux du monde»: les embarrassantes révélations de la nièce de Donald Trump dans un livre

Le livre écrit par Mary Trump sortira le 28 juillet prochain.

Temps de lecture: 2 min

À quelques mois des prochaines élections présidentielles aux États-Unis, Donald Trump voit d’un très mauvais œil la sortie prochaine du livre de sa nièce. En effet, le livre intitulé « Too Much and Never Enough : How My Family Created the World’s Most Dangerous Man », écrit par Mary Trump, sortira bien comme prévu le 28 juillet prochain. S’annonçant explosif à cause de révélations compromettantes sur leur famille, Robert Trump, le frère du Président américain, avait réussi à faire interdire temporairement la parution du livre en question. Mais un juge d’une cour d’appel de New York a finalement levé l’interdiction.

Dans son livre, Mary Trump, psychologue de 55 ans, qualifie son oncle Donald « d’homme le plus dangereux du monde  ». Elle révèle également des manigances qui ont eu lieu au sein de sa famille. En effet, selon elle, Donald Trump aurait joué un rôle dans la mort de Fred Trump, père de la jeune femme et frère du Président. Fred Trump est décédé en 1981 à 42 ans des suites de problèmes d’alcoolisme. Comme elle le dévoile dans son livre, sa fille Mary serait en possession d’e-mails dérangeants. D’après elle, son père Fred et Donald Trump auraient « contribué à sa mort en le négligeant aux étapes critiques de sa dépendance  », rapporte le Daily Beast.

Dans l’ouvrage, Mary révèle aussi l’implication de son oncle dans l’une des plus grosses fraudes fiscales des années 1990. La nièce du Président n’a pas non plus hésité à raconter des événements vécus dans la maison de ses grands-parents à New York et dont elle a été témoin. « Elle décrit un cauchemar fait de traumatismes, de relations destructrices et un mélange tragique de négligence et d’abus  », selon sa maison d’édition. Rien que ça. Un livre que Donald Trump risque de ne pas beaucoup apprécier.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une