La princesse Hermine de Clermont-Tonnerre est décédée des suites de son accident de moto

La princesse Hermine de Clermont-Tonnerre est décédée des suites de son accident de moto
©Abacapress

« Hermine de Clermont-Tonnerre, née en 1966 vient de nous quitter après un mois de coma dans l’hôpital du Kremlin Bicêtre », a annoncé la famille de Hermine de Clermont-Tonnerre. Le 1er juin dernier, la princesse de 54 ans a été victime d’un grave accident de moto, et avait été placée dans un coma artificiel. Elle n’a finalement pas survécu à ses blessures. « Elle s’est éteinte entourée des siens », ont également précisé son frère Aynard de Clermont-Tonnerre et son ex-compagnon, Alastair Cuddeford.

Née le 3 février 1966, elle était la fille de Charles Henri, 11e duc de Clermont-Tonnerre et d’Anne Moranvillé. Le titre de princesse de Clermont-Tonnerre n’était pas reconnu en France mais bien par le pape, depuis 1911.

Hermine de Clermont-Tonnerre, bien que princesse, était surtout connue pour sa participation à « La Ferme célébrités » et « Fear Factor ». Elle a aussi fait partie du jury de Miss France en 2003, et est l’auteure de plusieurs livres.

La princesse de 54 ans était maman de deux enfants, nés de son union avec Alastair Cuddeford, Allegra et Calixte.

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern