Joey Chestnut pulvérise son record et ingurgite 75 hot-dogs en 10 minutes

Joey Chestnut pulvérise son record et ingurgite 75 hot-dogs en 10 minutes
BELGAIMAGE

Joey Chestnut, un Américain de 36 ans a participé le 4 juillet au concours « Nathan’s Famous Hot-Dog Eating » à Coney Island à New York. Faute de pouvoir accueillir du public en raison du coronavirus, l’événement était retransmis en direct à la télévision. Les adversaires avaient pour mission de manger le plus de hot-dogs possible en un laps de temps de 10 minutes. Joey Chestnut est le grand vainqueur de la journée avec 75 petit pains-saucisses ingurgités.

Et l’Américain n’en est pas à son coup d’essai puisque cela fait plusieurs années déjà qu’il campe la première place du podium. En 2019, il était parvenu à manger 71 hot-dogs en 10 minutes.

Il est également parvenu à manger 4,375 tartes de 3 livres en 8 minutes ; 14,5 livres de burritos en 10 minutes ; 182 ailes de poulet de 30 minutes, 141 œufs cuits durs en 10 minutes ou encore 103 Krystal Burgers en 8 minutes. Le tout étalé sur des journées différentes, bien entendu.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern